Dialogues des PNJ de La 4ème Prophetie
Windhowl

Arganor Iargh
mot-clef Arganor Iargh
  Bienvenue, étranger!
Désolé, mais je parle déjà à quelqu'un.
nom Je suis Sire Arganor Iargh, quel est votre prix mon ami?
travail Je suis l'entraîneur en chef de ce "village". Je peux vous "enseigner" comment utiliser votre force et causer des dégâts importants en combat.
village Vous êtes à Windhowl, la plus merveilleuse ville du royaume de Goldmoon.
windhowl
garnir Il ne devrait pas être très loin. Vous le trouverez, j'en suis certain.
entrainer Je n'ai pas le temps de vous entraîner. Parlez à Garnir si vous avez besoin d'un entraînement.
enseigner Super, voici ce que je peux vous apprendre.
apprendre
balork La malédiction de Balork? C'est affreux!
marque
annabelle Annabelle? On m'a dit qu'elle est charmante, mais un peu étrange mais je ne l'ai jamais vue.
----- Pourquoi?
adieu Bonne journée!
au revoir


Assyst Anter
mot-clef Assyst Anter
  Oui? Puis-je vous aider?
nom Je suis Assyst Anter et je vous souhaite la bienvenue dans notre merveilleuse ville.
travail Je tiens le "compte" de nos soldats. Je les aide aussi en commandant des armes, des armures et toute autre chose dont ils peuvent avoir besoin dans leur travail.
compte Je dois dire que cela a grandement diminué. De plus, des pirates ont tenté de piller le port. *soupir* Je crains que nous devions bientôt faire face à d'autres ennemis. Heureusement, nous avons encore de grands guerriers comme "Guntertag" ou "George" le troisième pour contrer ces invasions.
guntertag Je doute qu'une armée de gobelins puisse vaincre un homme aussi puissant. Je vous le dis, il est très stupide, la taille de son cerveau est inversement proportionnelle à celle de ses biceps, mais c'est un excellent guerrier! Seul, il a déjà terrassé trente gobelins et il en voulait encore. Si son frère, Murmuntag, venait vivre ici et non à Lighthaven.
george George le troisième est très intelligent. Il n'est pas le capitaine des gardes pour rien. Il n'utilise pas la brutalité qui fait la fierté et la joie de Guntertag, mais ses nombreuses compétences lui assurent la victoire dans un duel équitable.
balork La malédiction de Balork? Quoi?
marque
annabelle J'ai entendu dire qu'elle est beaucoup plus vieille qu'elle n'en a l'air.
----- Je ne sais pas de quoi vous parlez.
adieu Puisse la chance être avec vous dans vos déplacements.
au revoir


Boroar le chevalier
mot-clef Boroar le chevalier
  ... arrr... ai... dez... moi! Des sque ... lettes... une lumière vive... arrrgh!
----- Aaa...AAAhh....hH...HH...hh..Hhh....
adieu À.....l'ai...de!
au revoir


Bourgmestre Sunrock
mot-clef Bourgmestre Sunrock
  Je vous souhaite la bienvenue à "Windhowl", étranger!
nom Je suis le bourgmestre Sunrock. Je gouverne la ville de Windhowl.
travail J'essaye de maintenir l'ordre dans cette ville. Je dois veiller à ce que les "gardiens" accomplissent leur travail et éviter toute crise économique. C'est ce qui me cause le plus de problèmes. Aucun "marchand" ne vient de Lighthaven sauf ceux qui sont protégés par de jeunes hommes comme vous. "Jarko" le nécromancien me cause aussi beaucoup de soucis car ses gobelins sont partout dans la forêt.
windhowl Windhowl ressemble plus à une ville qu'à une cité. Elle est devenue beaucoup plus grande dernièrement.
lighthaven Lighthaven est notre ville soeur sur la partie est de cette île.
gardiens Ils font bien leur travail mais ils ne sont pas assez nombreux pour attaquer la "montagne" "de" "Righul".
marchand Je doute que cela vous concerne.
rapport
sigfried Sigfried est un armurier qui vit à "Lighthaven". Je me demande s'il a déjà envoyé un messager avec son "rapport"...
rolph L'armurier de "Lighthaven" devrait m'envoyer un "rapport" sous peu.
montagne de righul Si vous êtes assez fort pour survivre des heures dans la caverne au nord de Windhowl, vous seriez en mesure d'aller voir ce qui se passe dans la montagne.
jarko Rapportez-moi le "Grimoire" de Jarko comme preuve que vous l'avez battu et je vous récompenserai. Intéressant, n'est-ce pas?!
grimoire Je vous remercie de m'avoir rapporté le Grimoire de Jarko en preuve de votre courage. Je vais immédiatement brûler cette atrocité qui est probablement maudite. Pour votre bonne action, je vous remets cette petite quantité de pièces d'or et ce magnifique anneau d'or!
Rapportez-moi le Grimoire de Jarko et vous serez récompensé.
diamant J'ai tendance à perdre mes diamants un peu partout, je crois que je suis simplement négligent. S'il vous arrivait d'en trouver un, veuillez me le remettre immédiatement! Hmmm... En passant, auriez-vous trouvé un de mes diamants?
--- Eh bien? Vous avez trouvé mes diamants?
oui Menteur! Vous n'avez pas un de mes précieux diamants!
non *soupir*
----- Je ne peux le dire.
adieu Je vais maintenant retourner à mon travail.
au revoir


Capitaine Harock Harr
mot-clef Capitaine Harock Harr
  Hardy Har har ! Qu'attendez-vous d'un vieux marin ?
nom Je suis Harock Harr, le plus grand marin de tous les temps ! Har ! J'ai des "histoires" à vous raconter, des histoires que vous ne croirez jamais; pourtant, elles sont aussi vraies que mon nom est Harock Harr ! Har ! J'ai même navigué au large de l'Angélus moi !
travail C'est quoi cette question ? Har ! J'ai "navigué" sur plusieurs mers et lutté contre des bêtes aussi grosses que c'village. J'suis cap'taine. Les pirates et le Sang de Lune me font pas peur !
histoires Hardy Har har ! Je vous préviens, ces histoires sont vraies, foi de marin ! Laquelle v'lez-vous entendre, mon ami? Celle du "calmar" géant ou d'la fois où j'me suis battu contre une "baleine" géante? Ou p't-être celle où j'ai attrapé une "truite" de douze mètr'? Har! Har! J'devrais raconter celle où j'ai dû "boire" tout l'océan pour sauver un d'mes hommes d'la noyade! Hardy Har har! Ou ma préférée : quand j'ai plongé dans des eaux infestées de "requins" de vingt mètr' de long, har!, quarante mètr' même, pour aller chercher un trésor au fond d'la mer!
navigue J'ai traversé toutes les mers et tous les océans et j'suis même allé au bout du monde ! Har ! J'ai pas encore trouvé d'bateau volant pouvant m'em'ner plus loin.
calmar La mer était démontée c'jour-là, foi de marin! Les vagues énormes et l'vent soufflait tellement fort qu'les baleines géantes volaient au-dessus de nous. Har! Mais j'avais une carte indiquant où s'trouvait un calmar avec le ventre plein d'or! Har! Il fallait êt'très courageux et audacieux pour affronter c'temps atroce. Le calmar a fini par sortir d'sa cachette et a attaqué not'imposant vaisseau. J'ai pris mon harpon préféré et, sans même penser à m'protéger, j'ai sauté sur le calmar. Har! Oh, z'avez l'air pressé... V'voulez la fin de l'histoire? Har!
--- Hé là! C'est une question bien simple, petit! V'voulez l'entendre ou pas? Har!
non Har! V'ratez une bonne histoire!
oui Har! Super... Comme j'disais, j'étais à l'eau, j'suivais le calmar, quand une vague géante m'a levé, me faisant tournoyer et perdre complèt'ment la carte. J'ai r'pris mes esprits pour m'apercevoir qu'j'tais sur le dos du calmar, près d'sa mâchoire! Har! La bête avait d'ces dents tranchantes comme des lames de rasoir; elle aurait pu faire une bouchée d'un tas de r'quins. J'vais perdu mon harpon dans ça et j'ai dû me battre à main nue! J'y ai ouvert le ventre avec mes dents! V'zêtes blême, vous v'lez vraiment entendre le reste?
non Har! V'ratez une bonne histoire!
oui Brave petit! V'zavez un estomac de fer, parfait pour un marin! Har. Comme j'disais... de l'or, mon ami.. de l'OR! Y en avait tellement que j'pouvais pas compter! L'calmar avait détruit mon bateau et mon équipage et j'ai dû regagner la rive à la nage et traîner le calmar dans une mer déchaînée. J'l'ai mangé, jour après jour, pour me garder en vie. Grâce à mon excellent sens de l'orientation, j'ai r'gagné le rivage après quarante-cinq jours et quarante-cinq nuits. Hardy Har har! Demandez aux gens d'ici, ils diront tous q'c'est vrai! Har Har!
baleine Har! C't histoire, c'est celle d'ma vie! Har! Je pourchassais une grosse b'leine blanche qui m'avait d'jà glissé deux fois ent'les doigts. J'ai survécu à ces combats mais j'y ai laissé une d'mes jambes. Je n'pensais qu'à me venger après c'combat sanglant. Har! Enfin.. c't'une très longue histoire, mais pour couper court, j'ai f'ni par avoir la peau de cet'énorme baleine blanche enragée, longue de vingt mètres, après un combat qui a s'coué toute la mer!
truite Har! Vous m'croyez pas? Un jour que j'pêchais à bord d'mon grand vaisseau, une bête énorme a mordu. J'ai lutté sans arrêt pendant quarante jours et quarante nuits pour la tirer d'l'eau; c'fut la plus grande b'taille de tous les temps entre un homme et une bête! Har! Har! Finalement, j'ai réussi à sortir une truite gigantesque d'l'eau, trente mètres de long qu'elle faisait, en y faisant croire que l'air était mieux que l'eau! Et v'savez quoi? Elle m'a cru! har! har! Pas de doute, j'SUIS un génie! Har!
boire Har! Ça, c't'une histoire incroyable, mon ami. Un jour qu'mon équipage et moi v'nions de vaincre un groupe de pirates, un de mes hommes, qui avait arrosé un peu trop not'victoire, est passé par-d'sus bord et tombé à la mer, dans les eaux noires et profondes. Har! har! En bon cap'taine, j'me d'vais de sauver le pauv'mousse. Sans même penser, j'ai sauté à l'eau et pris une énorme tasse, avalant toute l'eau de la mer! Har har! Le mousse a pu rembarquer dans l'bateau et j'ai recraché tout l'océan. Z'avons navigué en toute sécurité et sommes rentrés au port à temps pour souper. Hardy har har! Quelle histoire, hein?
requins Hardy har har! Personne n'avait m'né pareille bataille jusqu'alors. Des requins, par dizaines, cinquante mèt' de long, parfois plus, m'ont attaqué! Mes mains étaient attachées d'rrière mon dos car des pirates v'naient de me j'ter à la mer. J'ai dû m'battre contre chacun avec mes dents. Har! Y'en a eu du sang ce jour-là, croyez-moi! Har! har! J'ai failli perdre un bras mais mes habiletés incroyables en combat m'ont permis de vaincr' ces requins démesurés et de r'gagner la rive à la nage, avec une jambe et mes mains attachées dans l'dos! Har!
balork Har ! Par la jambe de bois pourrie d'mon grand-père, la malédiction de Balork est un'histoire à dormir d'bout. J'me suis battu contre des bêtes beaucoup plus fortes que c'te poule mouillée d'Balork. Har!
marque
annabelle Je ne connais que peu de chose sur elle.
----- Oui..
adieu Au revoir, petit! Har harr!
au revoir


Eraka
mot-clef Eraka
  .. pouah!.. aïe!
nom Je m'appelle Eraka...
travail Je suis un garde de cette ville, mais j'ai été blessé au combat...
jarko C'est le nécromancien qui habite quelque part dans les montagnes du nord.
orques Je n'aime pas les orques.
windhowl Windhowl est le nom de cette ville.
lighthaven Lighthaven est notre ville jumelle. Elle se trouve dans la partie est de l'île.
arakas Oui, cette île s'appelle bien Arakas.
raven's dust C'est le nom d'une île quelque part au sud. Je ne connais aucun moyen de d'y aller. Cette île fait également partie du royaume de "Goldmoon".
goldmoon Le royaume de Goldmoon comprend à la fois Raven's Dust et Arakas. Il est actuellement gouverné par le "roi" "Théodore" "XIII".
roi Pourquoi n'a-t-il pas encore envoyé de renforts?
theodore
balork La marque de Balork? Hein?
marque
annabelle On dit qu'elle est beaucoup plus âgée qu'elle n'en a l'air.
----- Demandez à quelqu'un d'autre.
adieu Au revoir.
au revoir


Frère Harforr
mot-clef Frère Harforr
  Bienvenue étranger, en quoi puis-je vous aider?
nom On m'appelle le Frère Harforr, prêtre d'"Artherk".
travail Je suis un prêtre d'"Artherk". Je m'estime très chanceux de faire partie de ceux qui consacrent leur vie à aider les autres au nom de notre dieu. Et vous, étranger? Peut-être puis-je vous aider en "guérissant" vos blessures ou en faisant de notre superbe temple de Windhowl votre "sanctuaire".
artherk Vous ne connaissez pas Artherk? Le dieu Artherk? Je le vénère maintenant depuis de nombreuses années.
guerir Vous n'avez besoin d'aucune guérison puisque vous n'êtes pas blessé.
sanctuaire Le sanctuaire est l'endroit où votre corps et votre âme sont ramenés par la pierre de destinée si vous vous faites tuer. Voulez-vous désigner le temple de Windhowl comme sanctuaire?
--- Bon, c'est très bien.
oui Super. Il vous en coûtera cependant 1 500 pièces d'or si vous voulez que j'exécute cet ordre. Acceptez-vous de verser cette somme?
non Je comprends, vous avez besoin d'y réfléchir davantage. Revenez lorsque vous serez prêt.
--- Je... euh... Oui ou non?
balork Priez Artherk, cher ami, car vous avez été maudit par l'infâme Balork. Chaque fois qu'une personne réussit à vaincre cet être, il la marque et espère posséder son âme lorsqu'elle sera dans l'abîme. Puis il reprend son plan démoniaque et continue à nous tourmenter par sa présence malveillante.
marque
annabelle La jeune et charmante Annabelle nous manque! Elle pouvait guérir les malades et réconforter les opprimés et vous écouterait et vous aiderait, vous pouvez en être certain. Évidemment, si elle était en vie.
----- Seul Artherk peut vous aider.
adieu Puisse Artherk vous protéger dans vos déplacements.
au revoir


Frère Niuss
mot-clef Frère Niuss
  Que puis-je faire pour vous ?
nom Je suis Frère Niuss. Je suis un prêtre de l'Église d'Artherk.
travail Je suis un prêtre d'Artherk. Je suis si chanceux d'appartenir à cette grande organisation qui aide les autres. Et vous, étranger, avez-vous quelque blessure qui ait besoin d'être "guérie" ?
gueri Vous n'avez besoin d'aucune guérison puisque vous n'êtes pas blessé.
balork Je vois que vous portez la "marque" de "Balork" sur votre front, mon ami.
marque
annabelle J'ai entendu dire que du sang elfe coulait dans ses veines. Je ne pense pas que ce soit vrai car on sait tous que les elfes ont été exterminés il y a de cela belle lurette, n'est-ce pas ?
----- Seul Artherk peut vous aider.
adieu Artherk vous protégera autant qu'il le pourra.
au revoir


Garnir
mot-clef Garnir
  *ronchonnement* QUOI?! QUE VOULEZ-VOUS?!
nom Ne me faites pas perdre mon temps avec des questions stupides! J'ai du "travail"...
travail Je suis un assistant du seigneur Arganor. Le travail est épuisant, je vous le dis. Je fais cela depuis si longtemps, je suis impatient de pouvoir enfin "partir". Avez-vous besoin d'"aide"? On ne va pas y passer la journée! *ronchonnement*
partir Je n'ai pas toute la journée pour bavarder, vous savez! Allez embêter quelqu'un d'autre!
aide Je peux vous enseigner une nouvelle compétence et vous entraîner à vous dépasser mais vous êtes mieux de ne pas vous traîner les pieds!
entrainer Super, commençons votre entraînement.
balork Un monstre diabolique? Maudit dans son dos? Marqué pour l'éternité? Mais voyons!
marque
annabelle Annabelle? On dit qu'elle est adorable quoi qu'étrange parfois. Remarquez, je ne l'ai jamais vue.
----- Je n'ai pas le temps de vous aider avec cela.
adieu Bon débarras!
au revoir


George le troisième
mot-clef George le troisième
  Comment allez-vous?
nom Eh bien, vous n'êtes certainement pas d'ici si mon nom ne vous est pas familier. On me connaît sous le nom de George le troisième, fils de George le deuxième.
travail Je suis l'illustre capitaine des gardes. J'assure la protection des citoyens de Goldmoon qui, pour votre information, n'a jamais été envahie, même ces damnés "gobelins" n'arrivent pas à franchir les murs de la ville.
gobelins Dernièrement, ils sont devenus de solides petites brutes, quoi qu'ils ne sont pas une menace pour moi ou mes hommes si bien entraînés. Dormez en paix car tant que je serai capitaine de la garde, les gobelins n'auront aucune chance d'envahir notre ville.
balork Vous dites que Balork vous a maudit? Je suis désolé d'entendre cela. Si "Annabelle" la Bienheureuse était encore ici, elle pourrait vous aider. Mais il y a bien longtemps qu'elle nous a quittés. On dit qu'un troll l'a enlevée et dévorée.
marque
annabelle On dit que du sang elfe coulait dans ses veines. Je suis certain que ce ne sont que des calomnies car nous savons tous que les elfes ont été anéantis il y a bien longtemps de cela, n'est-ce pas?
----- Je savais que vous me demanderiez cela.
adieu Au revoir.
au revoir


Greyard Eedy
mot-clef Greyard Eedy
  Cent douze, cent... grr, vous m'avez fait perdre le fil.
nom Mon nom? Hum! quelle perte de temps... OK, si vous insistez, je me nomme Greyar Eedy.
travail Ce n'est pas évident? Je suis le banquier de la ville. J'inscris tout ce qu'on "dépose" et "retire" chez moi. Maintenant faites vite, c'est un travail très exigeant et j'ai autre chose à faire.
depose Si vous voulez déposer des pièces d'or à la banque de Windhowl, vous devez me dire combien vous voulez en déposer. Inscrivez "déposer <x> pièces d'or", <x> étant le nombre de pièces d'or à déposer. Vous pouvez aussi "retirer" de l'or ou vérifier l'"équilibre" dans notre "banque".
retire Si vous voulez retirer des pièces d'or de votre compte, vous devez inscrire 'retirer <x> pièces d'or', x étant le nombre de pièces d'or à retirer.
banque La banque de Windhowl vous permet de mettre vos pièces d'or à l'abri des brigands. Vous pouvez "déposer", "retirer" ou vérifier l'"équilibre" de votre compte. La banque n'est ouverte que le jour car j'ai bien trop peur que des brigands masqués profitent des ombres de la nuit pour me voler.
equilibre Vous avez 1 pièces d'or dans votre compte.
retirer 0 pieces d'or Désolé, on ne me roule pas aussi facilement!
deposer 0 pieces d'or
retirer 2 pieces d'or Je suis vraiment désolé, mais vous n'avez assez de pièces d'or dans votre compte.
deposer 2 pieces d'or Mais vous n'avez pas les pièces d'or, mon ami!
balork Un monstre diabolique? Maudit dans son dos? Marqué pour l'éternité? Mais voyons!
marque
annabelle Je ne connais que peu de chose sur elle.
----- Cela ne me concerne pas.
adieu Un, deux, trois...
au revoir


Guntertag Destroy
mot-clef Guntertag Destroy
  GUUURRGUUUNNTAGGG DESTROY!!!! AAHHH!! QUE VOULEZ-VOUS?
nom Je suis GUNTERTAG DESTROY! *grognement*, frère de *reniflement* "Murmuntag" Destroy *grognement* oouuaaarrrgghhh!
travail *Grognement* Guntertag lieutenant des gardes! *Reniflement* Guntertag écrase les gobelins *reniflement*. Urggh!
murmuntag Murmuntag est frère de *reniflement* Guntertag. Lui vivre à *grognement* Lighthaven. Ensemble, Murmuntag et Guntertag peuvent écraser *reniflement* *grognement* n'importe quoi.
balork *reniflement* Sais pas! *grognement*
marque
annabelle Guntertag *grognement* pas savoir!
----- *Grognement*
adieu *Reniflement*
au revoir


Iroual Guezan
mot-clef Iroual Guezan
  Que puis-je faire pour vous?
nom Je m'appelle Iroual Guezan et je sais à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur l'art de boire. Vous voulez un "verre"?
travail Je suis le barman et aubergiste du Dragon buveur, une taverne très accueillante, c'est le moins qu'on puisse dire. Cela fait plus de vingt ans qu'elle m'appartient! Mais, qu'est-ce que j'ai fait de mes bonnes manières. Vous voulez un p'tit "verre"? Nous avons la meilleure bière de toute la ville!
verre Ici, à l'auberge du Dragon buveur, nous avons la meilleure bière de tout "Goldmoon". Même le roi s'approvisionne ici!
goldmoon Êtes-vous un voyageur? Si vous voulez savoir des choses sur Goldmoon, demandez à d'autres. Je n'ai pas le temps de répondre à des questions maintenant.
biere C'est la meilleure, je vous le dis!
karma Je peux vous parler de votre karma pour 100 pièces d'or. De plus, je vous offre un bon repas, alors vous n'avez rien à perdre. Acceptez-vous?
oui Content de vous l'entendre dire...Vous êtes un indécis; vous balancez entre le bien et le mal. Vous devrez y mettre du vôtre et vous diriger dans l'une ou l'autre direction et accomplir votre destinée.
non C'est dommage, j'ai préparé toute cette nourriture et je n'ai pas de clients à nourrir. J'aimerais bien que vous réfléchissiez à ma proposition.
--- Un simple "oui" ou "non" suffirait, vous savez?
balork Vous dites que Balork vous a maudit? Je suis désolé d'entendre cela. Si "Annabelle" la Bienheureuse était encore ici, elle pourrait vous aider. Mais il y a bien longtemps qu'elle nous a quittés. On dit qu'un troll l'a enlevée et dévorée.
marque
annabelle Oh, je ne peux vous dire si elle est vivante ou morte mais elle nous a quittés, il y a de cela très longtemps, pour retrouver son grand amour... Certains disent qu'elle vit avec un troll mais je crois que ce sont des histoires et qu'elle est morte.
----- Écoutez, je suis désolé, mais je n'ai jamais entendu parler de cela.
adieu Au revoir.
au revoir


Ivrogne
mot-clef Ivrogne
  ... zZZZzzzzZZZZzzzzzZZzzzZzzzZzzzz ...
nom zZzz.. hein? ah!.. euh.. zzzZzZZzz...Zzz...
biere *reniflement* *rote* Ouais... 'n autre... ZzzZZ! Euh?
----- ...zzZz..
adieu Hein? Ah.. ouais..
au revoir


Jurnistakr Kira
mot-clef Jurnistakr Kira
  Hello!
nom Je m'appelle Jurnistakr Kira. Bien le bonjour.
travail Je porte le titre d'archevêque d'"Artherk".
artherk Artherk est sans conteste le plus grand de tous les dieux. Je suis fidèlement ses traces et il en sera certainement ainsi jusqu'à la fin de mes jours. Mon travail est très important et j'ai de grandes "responsabilités". Je n'ai que peu de temps pour répondre à vos questions alors soyez bref.
responsabilites Le devoir de l'archevêque est d'aider les troupes au combat. Je dois accompagner les hommes et marcher derrière eux tout en restant près de la ligne de combat pendant les batailles contre les affreux "gobelins". On m'apporte les blessés et je fais de mon mieux pour les remettre sur pied et les renvoyer au combat; sinon, je m'assure qu'ils peuvent rentrer en toute sécurité.
gobelins Toutes les villes ne sont pas aussi chanceuses que nous : certaines n'ont pas d'armée capable de résister aux assauts continuels des gobelins.
balork Mais Balork est mort... n'est-ce pas? Non?!? Mon dieu!
marque
annabelle Annabelle? On dit qu'elle est adorable quoi qu'étrange parfois. Remarquez, je ne l'ai jamais vue.
----- Seul Artherk peut vous aider.
adieu Passez une bonne journée.
au revoir


Karl
mot-clef Karl
  Que me voulez-vous?
nom Je m'appelle Karl, pas de nom de famille, Karl tout court, et je suis plutôt "occupé" en ce moment.
travail Je suis assistant de l'entraîneur. J'aide Monsieur "Arganor". Ce travail demande beaucoup d'énergie, mais je m'en tire bien. Si vous êtes ici pour vous "entraîner" et améliorer vos compétences en attaque, vous êtes au bon endroit.
garnir C'est l'autre assistant. Un homme au grand coeur. Son mauvais caractère est son seul défaut. Cela fait des années que je le connais et, quoique nous aimions tous les deux notre travail ici, nous commençons à en avoir marre.
arganor Quel grand homme! Personne, dans tout le royaume, ne manie aussi bien l'épée. Il a déjà gagné de nombreux tournois dans tout le "pays".
pays Le monde est très grand, n'est-ce pas, mon ami? Je n'ai pas beaucoup voyagé mais j'espère découvrir mon pays un de ces jours.
entrainer Commençons tout de suite.
annabelle Je ne connais que peu de chose sur elle.
----- Je ne sais pas.
adieu Je vous souhaite bonne chance!
au revoir


Laonian Rikarr
mot-clef Laonian Rikarr
  Bien le bonjour.
nom Je m'appelle Laonian Rikarr. Ravi de faire votre connaissance.
travail Je suis un évêque d'"Artherk".
artherk Artherk est mon dieu, celui que je vénère et le chemin qu'il m'a tracé est sans conteste un chemin remarquable. J'espère que votre destin vous réserve d'aussi grandes choses que le mien, étranger. Si vous avez besoin d'être guéri, vous devriez demander à Jurnis.
guerir Je suis plutôt occupé en ce moment, mais je suis sûr que Jurnis aurait le temps de vous aider.
balork Maudits soient Balork et sa malédiction! Nombreux sont ceux qui, comme vous, parcourent le pays et portent sa marque. Je vous le dis, camarade, vous devez aller à la recherche d'Annabelle. Bénis soient ses yeux! Elle saura quoi faire.
marque
annabelle Je me demande où elle habite maintenant.
----- Seul Artherk peut vous aider.
adieu Revenez lorsque vous aurez besoin d'aide.
au revoir


Le fouineur
mot-clef Le fouineur
  Quoi?! Encore vous.
nom On m'appelle Le Fouineur. C'est le seul nom que vous avez besoin de savoir.
travail Si vous pensez être assez doué, je peux essayer de vous "enseigner" certains trucs. Mais tout a bien sûr un prix.
enseigner Il semble que je ne puisse rien vous enseigner de nouveau, mais je peux vous aider à "entraîner" votre esquive.
apprendre
entrainer Super, commençons.
marche noir Mais pourquoi je serais censé savoir ça?
balork Balork vous a maudit vous aussi?
marque
annabelle *haussement d'épaules* Ce n'est pas que ça m'importe.
----- Qui sait?
adieu N'oubliez pas votre devoir.
au revoir


Liurn Clar
mot-clef Liurn Clar
  Puis-je vous aider?
nom Je suis connu sous le nom de Liurn Clar. Avez-vous déjà entendu parler de moi?
travail Je suis un magicien de guerre. D'habitude, j'"enseigne" des "sorts" mais dernièrement, j'ai terminé la construction de mon "portail".
sort Voici les sorts que je peux vous enseigner.
apprendre
enseigner
portail Le portail pourrait être le projet le plus ambitieux jamais entrepris. Il est conçu pour réduire le temps nécessaire pour se déplacer d'une ville à l'autre. J'ai eu plusieurs difficultés et je n'arrive pas à en trouver la cause. C'est pourquoi j'ai bien peur de ne pas avoir assez de temps pour vous enseigner des sorts. J'ai tout de même presque réussi à maîtriser l'art de déplacer une cible vivante d'un endroit à l'autre, peut-être aussi loin que "Raven's" "Dust".
raven's dust Oui, bien sûr, je peux vous y envoyer, mais à certaines "conditions". Nous devons nous discuter des "termes" de l'entente...
conditions Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais le faire gratuitement, non? À présent, parlons affaire. Vous devez d'abord signer quelques "formulaires" de non-responsabilité et de non-divulgation puis nous réglerons le "paiement".
termes Vous avez appris un nouveau mot aujourd'hui, n'est-ce pas? Quelle sensation cela fait-il de sentir ces engrenages tourner? Je les entends presque grincer dans votre tête. C'est plutôt amusant.
formulaires Vous avez déjà rempli toutes les formalités. Je suis prêt à vous "envoyer".
Voyons... signez ici... ici... et là. Vous ne comprenez pas pourquoi je vous fais signer tout cela? Ah... Hum, hum... Eh, voyez-vous, la téléportation n'est pas le moyen de transport le plus sûr et vous savez... il se pourrait que, euh... vous éprouviez quelques problèmes physiques en cours de route, si vous voyez ce que je veux dire. Êtes-vous prêt?
oui Merveilleux, c'est super. À présent, que diriez-vous de faire le "paiement" complet du voyage? J'aimerais être payé.. *avant* de vous "envoyer" là-bas... au cas où, vous comprenez?
paiement Vous avez signé tous les formulaires et effectué votre paiement. Nous sommes prêts à vous "envoyer" à destination, "Raven's" "Dust".
Je ne suis pas riche, mon ami, et les recherches de pointe que je mène me coûtent très cher. Je vous demande de verser 10 000 pièces d'or avant que je puisse vous "envoyer" là-bas. Marché conclu?
non Non? J'imagine que vous êtes aussi pauvre que moi.
oui Formidable! Je suis prêt à vous "envoyer" alors.
envoyer Si vous voulez que je vous "téléporte" quelque part, dites-le simplement.
Êtes-vous certain de ne pas vouloir y penser? Je ne peux vous rembourser mais vous vous mordez peut-être les doigts et voulez changer d'idée... Vous voulez toujours y aller?
non Je comprends très bien. Affronter l'inconnu demande une bonne dose de courage. Revenez lorsque vous serez prêt.
teleport Et bien, puisque vous êtes déjà allé à Raven's Dust, je ne peux faire croire que je ne peux pas vous y envoyer... Il vous en coûtera cependant 2500 pièces d'or. Acceptez-vous de payer ce montant?
non Super, dans ce cas.
oui Vous n'êtes pas honnête. Revenez lorsque vous aurez vraiment l'argent.
Excellent. Et voilà!
--- Quoi?
theorn Theorn est connu comme le vieil ermite; il est l'un de mes bons amis.
balork La malédiction de Balork? C'est affreux!
marque
annabelle Je me demande où elle habite maintenant.
----- Je n'ai pas le temps de m'occuper de cela.
merde Hors de ma vue!
adieu Merci d'être passé ici.
au revoir


Malaar
mot-clef Malaar
  Êtes-vous ici pour recevoir des conseils, mon ami?
nom Je m'appelle Malaar, évêque de l'"église" d'Artherk.
travail Je suis un évêque d'"Artherk". C'est le travail de ma vie de suivre la voie de la lumière.
artherk Artherk est le dieu de la miséricorde et de l'aide. Je crois qu'il est le seul à être adoré dans le royaume de "Goldmoon". La plupart de ses nombreux fidèles ont l'interminable tâche d'aider les personnes et de prier pour celles qui sont perdues dans les ténèbres.
eglise Il y a beaucoup d'églises d'Artherk dans tout le pays. La plupart des autres églises suivent cependant une voie ténébreuse. Méfiez-vous de celles qui cachent leurs oeuvres.
goldmoon Ahhh, quel merveilleux royaume que celui-ci. Notre bon roi "Théodore" gouverne sagement et les gens ont bon coeur. Aucun ne suit d'autre dieu qu'"Artherk" et ce, à juste titre, puisqu'il est le seul dieu vénéré par notre église. Il y a aussi un "temple" oublié depuis longtemps sur Goldmoon, mais je ne sais pas s'il est dédié à "Artherk".
theodore Ahhh! Quel merveilleux roi! Il nous envoie des "dons" chaque mois et, en retour, nous disons à tout le monde quel merveilleux roi il est.
arakas Vous ne savez toujours pas ce qu'est Arakas?
don Nous accepterions volontiers un don de votre part, si vous étiez assez généreux pour en faire un. Auriez-vous 10 000 pièces d'or à offrir à Artherk?
--- S'il vous plaît, un oui ou un non suffirait...
oui C'est très généreux de votre part!! Merci beaucoup! Aucun doute, Artherk vous bénira pour cela.
non Ah, c'est bien triste en effet... Peut-être ne verrez-vous aucun inconvénient à faire un don moins important, environ 1 000 pièces d'or?
oui Merveilleux! Vous êtes vraiment une personne bénie! Qu'Artherk soit avec vous.
non Je... vois. Peut-être seriez-vous satisfait avec un don de 250 pièces d'or?
oui Super. Je vous remercie au nom d'Artherk.
temple Ce temple ancien? Oh, bien, je ne sais pas grand-chose à ce sujet. Il est situé dans la "forêt" au centre d'Arakas. Je pense qu'il est près du centre, mais je n'ai pas de temps à perdre à essayer de trouver un endroit aussi mystérieux.
foret La forêt de Mato est vraiment grande. Un peu plus au nord se trouve un camp de druides et, non loin les sombres "cavernes", la demeure des gobelins. De Mato, vous pouvez atteindre presque tous les points d'Arakas.
cavernes Que puis-je dire, ce ne sont que des créatures stupides et inférieures qui savent seulement se battre. Nous n'avons aucun problème avec eux.
balork Ach! Ainsi ce démon de Balork vous a aussi maudit? Je connais un voyageur qui a subi le même sort il y a très longtemps... Quand je l'ai revu, il a dit quelque chose à propos d'une certaine "Annabelle" qui le guérissait.
marque
annabelle La jeune et charmante Annabelle nous manque! Elle pouvait guérir les malades et réconforter les opprimés et vous écouterait et vous aiderait, vous pouvez en être certain. Évidemment, si elle était en vie.
----- Seul Artherk peut vous aider.
adieu Allez librement mon ami.


Marsac Cred
mot-clef Marsac Cred
  Salut! Que puis-je faire pour vous?
nom Je m'appelle Marsac Cred. Ravi de faire votre connaissance.
travail Je suis un sorcier "élémentaire" et j'aide "R'yleth" dans cette tour de la magie.
elementaire La magie élémentaire est la base de toutes les choses pures. Un mage peut recueillir la mana présente autour de lui, la canaliser dans l'un des quatre éléments et libérer la puissance sous la forme de sort. Je contrôle les forces de l'"eau".
r'yleth R'yleth est le sorcier qui est "Maître" "de" "la" "Guilde", ici à Windhowl. Son grand pouvoir n'a d'égal que son immense ego. *ricanement* Ceci mit à part, il est vraiment un maître de la magie. Il a beaucoup voyagé et a appris des plus grands magiciens de ce monde.
eau Même si la plupart du temps, l'eau est paisible par sa nature, elle peut parfois être dévastatrice. Je peux vous montrer comment exploiter ses forces et vous "enseigner" comment jeter des "sorts" d'eau afin que vous puissiez utiliser ces forces à votre avantage.
maitre de la guilde Le travail du Maître de la Guilde consiste à superviser la recherche de nouveaux sorts et à enseigner la magie aux apprentis. Le Maître est souvent appelé à aider la cité dans plusieurs affaires, surtout politiques.
parchemin d'enchantement En effet, ce sont des parchemins puissants. Ils peuvent vous aider à fabriquer un objet magique ou à améliorer un objet déjà magique. Aimeriez-vous que je vous en fabrique un?
oui Merveilleux. Vous avez besoin d'un "parchemin" "magique" "vierge", d'un "os" "humain", d'un "nécessaire" "à" "écriture" "runique" et, bien sûr de faire un don de 4 000 pièces d'or. Commençons-nous?
oui Mettons-nous au travail, alors...Hé! Puis-je vous rappeler ce que je vous ai dit plus tôt? Parchemin magique vierge, os humain, nécessaire à écriture runique, 4 000 pièces d'or. Revenez lorsque vous aurez tout.
--- Hm. Je vois.
non Super.
--- C'est vrai?
non Ce n'est pas si dispendieux... Seulement quelques milliers de pièces d'or, vraiment...
necessaire à ecriture runique Vous ne pouvez le fabriquer vous-même, vous devez vous informer auprès d'une personne spécialisée dans la fabrication de ces nécessaires. Je connais un certain Iraltok qui pourrait peut-être vous aider.
parchemin magique vierge Ce parchemin est nécessaire pour créer un "parchemin" "d'enchantement". Vous devriez vraiment essayer de vous en procurer quelques-uns. Tous les vrais sorciers en possèdent et les échangent.
os humain Les orques les collectionnent parfois. Allez savoir pourquoi. *haussement d'épaules*
sort Je vais vous enseigner ce que je peux.
enseigner
apprendre
balork La marque de Balork? Hein?
marque
annabelle On dit qu'elle est beaucoup plus âgée qu'elle n'en a l'air.
----- La magie est tout ce que j'ai besoin de connaître.
adieu Au revoir.
au revoir


Nisalm Malorik
mot-clef Nisalm Malorik
  Ohé! Notre grande ville vous souhaite la bienvenue voyageur!
nom Je m'appelle Nisalm Malorik. Appelez-moi Niss, comme tous mes amis.
travail Je suis assistant ici, au bureau du bourgmestre Sunrock. Je m'occupe des demandes des citoyens. J'assure également un suivi de tout ce qui se passe dans la ville. Malheureusement, il s'agit d'information "confidentielle", selon les ordres du bourgmestre Sunrock.
confidentielle N'oubliez pas que notre ville mène une guerre impitoyable contre les gobelins. Plusieurs imbéciles sans scrupule vendraient des renseignements sur notre ville à un bon prix. Nous devons conserver certains renseignements sous le sceau du secret.
balork La marque de Balork? Hein?
marque
annabelle J'ai entendu dire que du sang d'elfe coule dans ses veines. Mais je n'en crois rien car tout le monde sait que les elfes ont été éliminés depuis longtemps. C'est bien vrai, n'est-ce pas?
----- Pardon?
adieu Bonne journée!
au revoir


R'yleth Cth
mot-clef R'yleth Cth
  Qu'est-ce qu'un roturier comme vous fait ici?
nom Mon nom? Ignorant! Je suis R'yleth Cth et tâchez de ne pas l'oublier. Je n'ai pas de temps à perdre en bavardages alors qu'il y a encore beaucoup de travail à "faire".
travail Certainement espèce de bouffon! Je suis le plus grand sorcier de cette ville et peut-être même de tout "Goldmoon".
goldmoon Goldmoon est le royaume qui comprend les îles de Raven's Dust et d'Arakas. Même si c'est un grand royaume, je suis probablement le sorcier le plus important et le plus puissant de tout ce royaume.
faire Oui, la recherche de nouveaux sorts est une tâche longue, fastidieuse et infinie. Je dois également "enseigner" aux apprentis sorciers le grand art, ce qui prend beaucoup de mon temps.
enseigner Ne me dites pas que vous avez besoin d'apprendre de nouveaux sorts? Je suis plutôt occupé pour le moment, peut-être pourriez-vous revenir plus tard.
acheter Nos parchemins, à votre service...
balork La marque de Balork? Hein?
marque
annabelle Je me demande qui elle est.
----- Je savais que vous me demanderiez cela.
adieu Au revoir.
au revoir


Samaritain de Windhowl
mot-clef Samaritain de Windhowl
  Bienvenue à Windhowl, mon ami. Que puis-je faire pour vous?
nom Je suis le samaritain officiel de Windhowl.
travail Mon travail consiste à répondre à toutes vos questions... enfin, presque toutes. Je ne sais pas tout, mais j'essaie. Je sais presque tout sur les voyages, les explorations et le "monde", en général.
monde À présent, vous savez que vous êtes dans le monde d'Althéa, sur l'île d'Arakas, dans le royaume de Goldmoon. On me paie pour louer notre bon roi, alors je vous en prie, ne parlez pas en mal de lui. Je peux vous parler des différentes "races" qui vivent ici, si cela vous intéresse.
races Des individus de différentes races peuplent ce monde. Les sages et les maîtres les ont réparties en deux catégories : les races supérieures et les races inférieures. Parmi les races supérieures, seuls les humains sont encore de ce monde; les elfes et les nains ont disparu, dit-on. Les races inférieures incluent les "gobelins" et les "orques". Inutile de dire que les humains ne s'entendent pas très bien avec ces individus.
orques Les gobelins sont plus petits, plus féroces et moins éduqués que les orques mais ils sont plus nombreux. Prenez garde, les orques ne sont pas très intelligents mais ils sont plus évolués que les gobelins. Je dois dire que je ne m'arrêterais pas pour saluer un de ces individus; je changerais plutôt de direction. Ce sont d'impressionnants combattants, et je tiens à ma peau.
gobelins
windhowl Nous sommes heureux de la façon dont le "bourgmestre" "Sunrock" mène les affaires de la ville mais il n'a pas réussi à nous débarrasser des bandits et des monstres. Même les hommes les plus puissants peuvent subir des revers.
lighthaven Lighthaven n'est pas aussi civilisée que "Windhowl", mais je dirais que les gens sont plus aimables là-bas et le crime n'est pas un problème aussi grave qu'ici. Cependant, avec tous les monstres et bandits qui traînent entre les deux villes, le commerce ne se porte pas trop bien chez eux. Une vraie honte, si vous voulez mon avis.
bourgmestre sunrock Ce n'est pas l'être le plus gentil, j'en conviens, mais au moins, il dit ce qu'il pense et défend les intérêts des habitants de Windhowl avec une main de fer. Vous pouvez ne pas l'aimer, mais vous vous devez de respecter ses décisions. Il a toujours quelques missions à donner, alors vous pourriez lui rendre visite et lui offrir vos services.
balork C'est terrible que ce démon ait pu maudire tant de gens! Je n'ai aucun remède pour vous mais quelqu'un d'autre pourrait peut-être vous aider. Annabelle le ferait certainement si elle vous voyait dans cet état mais il y a belle lurette qu'elle ne vit plus ici.
marque
samaritain Vous trouverez un de mes confrères samaritains dans presque toutes les villes et chacun répondra à vos questions. Il va de soi que vous auriez pu lire le manuel, mais si vous ne l'avez pas fait, nous sommes à votre service.
----- Pourriez-vous répéter? Je me fais vieux et un rien me rend confus lorsque je m'entretiens avec des jeunes.
adieu Je vous remercie d'avoir passé du temps avec le vieillard que je suis. Revenez me voir.
au revoir


Samil Algder
mot-clef Samil Algder
  Bienvenue dans l'église d'"Artherk".
nom On m'appelle Samil Algder, je suis enchanté de vous rencontrer.
travail Mon travail, pour ainsi dire, est de suivre la voie tracée par "Artherk". J'ai aussi la tâche de bénir nos "troupes" avant qu'elles ne s'engagent dans un combat et de soigner blessures par la suite.
artherk Artherk est un dieu juste et bon. Je le suivrais au-delà de la limite du monde si je devais le faire.
troupes Oui, nous avons une armée assez importante ici à Windhowl, mais nous avons besoin de tous les hommes disponibles car les "gobelins" sont impitoyables dans leurs assauts. En conséquence, nos hommes ont besoin de la grâce de Dieu avant d'aller combattre, pour les aider à batailler plus longtemps et plus farouchement.
gobelins Les gobelins deviennent de plus en plus impitoyables. Je ne sais pas par quel moyen sadique ils ont réussi à le faire, mais certains d'entre eux ont été vus brandissant des armes magiques!
druides Les druides peuvent être très puissants, mais ils ne suivent pas la véritable voie du bien. Je ne déteste pas leurs façons de faire, mais je préférerais devenir un grand prêtre.
balork Vous dites que Balork vous a maudit? Je suis désolé d'entendre cela. Si "Annabelle" la Bienheureuse était encore ici, elle pourrait vous aider. Mais il y a bien longtemps qu'elle nous a quittés. On dit qu'un troll l'a enlevée et dévorée.
marque
annabelle Je la connaissais très bien Annabelle. Plus jolie qu'une elfe -- bien que je ne sache pas de quoi ils ont l'air car ils ont quitté ce monde il y a très très longtemps. Mais, vous aimeriez la rencontrer...
----- Seul Artherk peut vous aider.
adieu Puisse Artherk vous protéger dans vos visions.
au revoir


Seigneur Travis
mot-clef Seigneur Travis
  Oui?
nom Je m'appelle Travis, lieutenant des gardiens et illustre chevalier de Windhowl!
travail Je suis le lieutenant des gardiens de Windhowl. J'ai la tâche, non le devoir de m'assurer que la ville est paisible pour tous ses citoyens. Et puis-je dire que c'est dernièrement devenu "difficile"!
difficile Les gobelins doivent avoir des renforts quelque part ou obtenir de l'aide de l'extérieur car ils sont mieux équipés que jamais et toujours de plus en plus nombreux. Heureusement, ils ne font pas le poids contre nos gardes.
balork La marque de Balork? Qu'est-ce que c'est?
marque
annabelle Je ne connais que peu de chose sur elle.
----- Demandez à quelqu'un d'autre.
adieu Au revoir.
au revoir


Skipper Barberouge
mot-clef Skipper Barberouge
  Hardy har! Monte, mon gaillard!
nom Har! Je suis Barberouge, enchanté de te rencontrer.
travail J'travaille pour "Harock" Harr. J'm'occupe du bateau quand il est sorti boire ou en mer.
harock Hardy har! C't'un assez grand gaillard; le meilleur marin de tous les temps. Demande-lui de t'raconter des histoires et I't'parlera longuement de ses aventures. Har! Il m'a appris tout ce qu'j'sais sur la navigation!
balork La malédiction de Balork? Har!! Terrible!
marque
annabelle Har! J'ai entendu parler de cette femme, mais j'l'ai jamais vue. Har! Har!
----- Vaut mieux pas l'savoir, c'est moi qui te l'dis.
adieu Au revoir.
au revoir


Ttayh Mark
mot-clef Ttayh Mark
  Entrez et jetez un oeil aux "meilleures" armes des environs.
nom Je suis Ttayh, le meilleur armurier des environs! Voulez-vous "acheter" ou "vendre" quelque chose?
travail Je vends des armes en tous genres, les "meilleures" du point de vue de la qualité! Elles sont aussi aiguisées qu'une dent de dragon et résistent à la rouille! Vous ne trouverez rien de mieux. Voulez-vous "acheter" ou "vendre" quelque chose?
meilleures Oui, c'est ici que je forge des armes; j'en fabrique même pour notre "armée". Seul mon frère Lance a les mêmes compétences que moi mais il est disparu depuis longtemps. Je me demande où il peut être maintenant.
acheter Ahh! Mes articles sont généralement de bons investissements. Voulez-vous les voir?
non C'est vraiment dommage.
--- Bien, voulez-vous voir ma marchandise ou non?
vendre Je suis désolé, mais je ne vois rien d'intéressant.
armee Notre armée est vraiment excellente. Bien souvent, elle empêche des hordes de gobelins de s'emparer de notre royaume.
lighthaven J'ai entendu dire que le bourgmestre Sunrock souhaiterait recevoir des rapports de marchands à Lighthaven.
windhowl Windhowl est une si belle ville à visiter!
marche noir Je ne suis pas au courant. *toussotement*
balork La marque de Balork? Hein?
marque
annabelle J'ai entendu dire qu'elle est beaucoup plus vieille qu'elle n'en a l'air.
----- Je ne suis pas au courant.
adieu Au revoir.
au revoir


Un gardien blessé
mot-clef Un gardien blessé
  Ahh.. Ahh.. La..."douleur" est... insupportable.
nom Mon nom? Quelle importance quand on endure autant de "douleur" que moi maintenant!
travail Est-ce... que j'ai l'air de... urgh... quelqu'un qui peut encore... arrrh... travailler?
douleur C'est le..."troll" qui m'a fait ça... argh!
troll Merci... d'avoir pris soin de lui... arrrh!
balork Ne me parlez pas de vos... *urrrgh* problèmes... J'ai les miens, comme vous pouvez... ahhh... voir!
marque
annabelle Je l'ai vue près du troll. Elle a voulu l'empêcher de me frapper davantage... et il a obéi!!
----- Ça... ahhh... m'est... argh... égal.
adieu Urgh...


Un gardien
mot-clef Un gardien
  Désolé monsieur, mais je n'ai pas le temps de discuter.
nom Je n'ai pas le temps de parler avec vous.
travail Je patrouille en ville pour éviter les bagarres entre habitants.
balork Cela ne me concerne pas.
marque
annabelle Je n'ai pas le temps de parler des femmes.
----- Je vais devoir vous prier de partir.


Un homme joyeux
mot-clef Un homme joyeux
  ... *Hic* *Hic*... buuurrp! .. *reniflement* Oui? Que veux-tu?
nom *hic* Je suis R*reniflement* g*Buuurrp*!
travail Travailler? *Hic* Mon métier, c'est de vider les chopes de bière d'la taverne! Maintenant fous-moi la paix, j'ai besoin d'une autre *hic* *reniflement* bière! Je connais aussi certaines "rumeurs", si t'as que'ques pièces en trop...
rumeurs *Hic* Je sais des choses... Donne-moi de l'or. Plus tu m'en donnes,...
argent Hein? *hic* Tu veux faire un *glop* don? Cent pièces d'or *hic* feraient l'affaire... T'en as assez?
oui Gentille fille! Merci, mon amie... *hic*
... *Hic* *Hic*... buuurrp! .. *reniflement* Oui? Que veux-tu?
balork *hic* Une autre bièrrree...*reniflement*
annabelle Elle veut me donner *hic* une bière, j'espère? *reniflement*
----- Va t'en!
adieu *hic*


Yolak
mot-clef Yolak
  Entrez, entrez!
nom Je suis Yolak. Je vends un peu de tout. Voulez-vous "acheter" ou "vendre" quelque chose maintenant?
travail Je vends un peu de tout. Voulez-vous "acheter" ou "vendre" quelque chose?
achete Alors, que voulez-vous acheter?
vendre Que voulez-vous vendre?
balork Un monstre diabolique? Maudit dans son dos? Marqué pour l'éternité? Mais voyons!
marque
annabelle Je me demande qui elle est.
----- Ne vous préoccupez pas de ça.
adieu Au revoir.
au revoir