Dialogues des PNJ de La 4ème Prophetie
Stoneheim

Bastien Milandra
mot-clef Bastien Milandra
  Salut toi !!! Devine mon nom ! *sourire*
nom Je m'appelle Bastien Milandra. Je travaille ici. Je sais que j'ai l'air grand, mais tu me crois si je te dis que je n'ai que douze ans ?
travail Um... Ben, je ne fais pas grand chose, j'aide simplement les gens de cette ville. Tu sais, j'ai de grands pouvoirs magiques. Tu m'crois ?
oui Hé, merci ! La plupart des gens ne me croit pas !
clef etheree Yep, ce sont de chouettes clefs qui te permettent d'aller à la maison de maman. Parfois, des gens me ramènent des clefs cassées qu'ils ont eues de Daran et je les répare, mais seulement s'ils sont gentils avec moi. *sourire angélique*
Hé, t'as une des clefs de ma maman! Mais bon, elle est cassée. Tu veux que je répare ça ?
oui Um... en fait, t'as pas été gentil avec moi, alors oublie. Je préférai encore manger des fientes d'oisillons hépatiques plutôt que te rendre service.
D'ac !
adieu <Bastien fait un au-revoir amical.>


Dionysus Argantma
mot-clef Dionysus Argantma
  Salutations, puisse votre journée être paisible et ensoleillé, mon ami.
aide Vous seriez une personne serviable, vous pourriez libérer les âmes de mon peuple qui sont piégées dans les Centaures Squelettes. Oh, et si vous avez un peu de temps libre, je suis sûr que vous pouvez m'aider à recharger mon Luth de Paix.
centaures squelettes La seule façon de libérer les âmes piégées est de détruire leur squelette, j'en ai peur. Quand vous aurez libéré une douzaine des miens, je verrais comment vous récompenser. Jusqu'à présent, vous avez libéré 0 Centaure(s) de leur malédiction. Je vous en prie, continuez aussi bien.
Je vois que vous avez pourfendu 12 Centaures Squelettes. Dois-je vous récompenser?
oui Je vous donne ceci avec plaisir!
luth de paix Tout à fait, je possède bien un tel objet, mais je ne préfère pas en parler maintenant. Revenez de nuit, j'aurai plus de temps pour parler.
Oh, vous l'avez déjà rapporté! Merci beaucoup! Voici un petit extra en gage de gratitude.
adieu Très bien. Que votre chemin ne s'éloigne pas de la Lumière.


Glaenshenmilandira
mot-clef Glaenshenmilandira
luth de paix Tout à fait, vous êtes venu voir la bonne personne pour recharger votre Luth de Paix. Malheureusement, mon seul pouvoir ne suffira pas, il me faut donc vous demander de rapporter autant de Luths Magiques que vous pouvez, au *moins* six. Plus vous en apporterez, plus j'aurai de chance de recharger votre Luth de Paix.
luths magiques Les Luths Magiques sont des instruments de choix pour le Bouffon Morbide. Je doute, toutefois, qu'il s'en sépare sans combattre.
  Je vois que vous avez suffisamment de Luths Magiques pour que je puisse recharger votre Luth de Paix. Essayons-nous maintenant?
oui Merci. Vous m'avez donné 6 Luths Magiques, donc mes chances de succès sont de 60 pour-cent. Essayons, maintenant... Oui!! Ca marche! Voici votre Luth de Paix.
Merci. Vous m'avez donné 14 Luths Magiques, donc mes chances de succès sont de 100 pour-cent. Essayons, maintenant... Oui!! Ca marche! Voici votre Luth de Paix.


Khan Wulgworth
mot-clef Khan Wulgworth
  Tiens, bonjour. C'est rare de voir un petit humain nous rendre visite.
masse skraugbashor Je vois que vous êtes le fier possesseur de plusieurs Masses Skraugbashor. Vous sépareriez-vous de cinq d'entre elles en échange d'une ceinture de force skraug?
oui Excellentes nouvelles!
adieu Adieu, et faîtes en sorte de rester loin de mon peuple.


Malachai Thanatos
mot-clef Malachai Thanatos
  <Il y a quelque chose qui ne va vraiment pas chez ce centaure, mais vous ne pouvez savoir quoi exactement.>
Dîtes-moi ce qui vous amène ou passez votre chemin.
parchemin amitie chevaux <Vous avez le sentiment que lui parler de ces parchemins ne serait pas une bonne idée.>
Ces parchemins ne vous appartiennent pas! Je les reprend donc, mais je ne suis pas un voleur, alors voici quelque chose en échange.
adieu <Malachai semble apprécier de vous voir partir.>
Adieu.


Roy Aedenas Valreus
mot-clef Roy Aedenas Valreus
  Qu'est-ce qui peut bien amener un humain tel que vous en ma royale présence?
aide Si vous avez du temps, j'apprécierais grandement que vous m'apportiez des livres du collectioneur afin de compléter ma collection.
livres du collectionneur Ces livres fonctionnent par séries de cinq. Donc si vous me rapportez une série complète, je vous récompenserais en vous donnant un Anneau du Lion.
Je me suis laissé entendre que vous aviez en votre possession une série complète de livres du collectionneur. Les échangeriez-vous contre un Anneau du Lion?
oui Alors, faisons ce marché sans perdre de temps.
----- Répondez par un oui ou par un non.
adieu Adieu.


Sir Beltigan
mot-clef Sir Beltigan
  Bienvenue dans mon château.
aide Si vous voulez m'aider, j'aurai besoin de quelques Anneaux du Lion. Roy Aedenas Valreus, souverain des Centaures, devrait en avoir, mais il ne vous les donnera sûrement pas pour rien.
anneaux du lion Je vois que vous m'avez apporté deux Anneaux du Lion! Me les donneriez-vous contre quelque récompense?
oui Les force du bien se réjouissent de votre décision! Voici un Oeil du Tigre pour votre peine mon brave.
adieu Puisse Artherk éclairer votre chemin et vous apporter la paix. Que Syl vous aide à élucider les mystères qui se dresseront sur votre route.


Sir Mordenthal
mot-clef Sir Mordenthal
  Que voulez-vous?
nom Ceux qui me connaissent me nomment Sir Mordenthal...
travail Je suis un "Chevalier" "Ténébreux", et peut-être même bien plus que cela...
chevalier tenebreux Ceci ne vous concerne en rien, vous qui suivez la Voie de la Lumière !
Je fus jadis le plus grand des généraux de l'armée d'"Ogrimar".
ogrimar Mon Seigneur et Maître ! C'est le Dieu de la Terreur, de la Douleur et du Chaos. Je dois admettre que son influence s'est affaiblie au fil des ans. Son pouvoir a certes "diminué", mais craignez ! Craignez son courroux !
diminue Depuis ces dernières centaines d'années, il en est un dont le pouvoir n'a fait que croître. Puisqu'un équilibre doit être conservé, ce qui est gagné d'une part doit être perdu d'autre part. Par chance, il y en a un "autre" dont le pouvoir a également faibli.
autre Artherk, Dieu de la Compassion, de la Guérison et de la Vérité... Maudit soit son nom ! Mais il a été également et justement affecté par la montée de la puissance du "Sombre".
sombre Celui auquel je fais référence n'est autre que "Makrsh" "P'tangh".
makrsh p'tangh Soyez persuadé que le Sombre ne reculera devant rien pour accroître son pouvoir. Sa puissance est telle qu'il peut rivaliser avec les "Dieux" !
dieux Les Dieux sont maintenant dans la nécessité de réagir au plus vite. Mon Maître recherche des "alliés" pour l'aider à vaincre ce traître.
allies Cela fait déjà quelque temps que nous vous observons. Vous êtes puissant, déterminé, et débordez d'ambition... C'est très appréciable... Aujourd'hui je vais vous offrir la chance de réaliser vos rêves de gloire et de fortune ! Aujourd'hui je vous propose de devenir l'un de nos "alliés" ! Réfléchissez bien, mais réfléchissez vite ! Allez vous accepter cette offre ?
allie Pour devenir un allié d'Ogrimar, je ne demande que votre parole. Mais sachez que ces quelques mots vous lieront à vie, et que si vous deviez nous trahir, vous le regretteriez pendant une éternité de souffrance ! Êtes vous prêt à vous joindre à Nous ?
non Je vois que j'ai perdu mon temps à vous parler. Brehan sait que j'ai Horreur de perdre mon temps !
--- Il suffit ! Il est temps de choisir. Voulez-vous vous allier à Ogrimar, Oui on Non ? *dégaine sa lame*
oui Vous n'avez qu'à exprimer votre Volonté et je serai heureux, au Nom de mon Maître, de vous compter parmi mes alliés à jamais !
--- Je n'accepterais pas d'atermoiement. Je veux votre parole, ici et maintenant !
Urgh ! Dois-je tout faire à votre place ? Dites simplement '"Je" "veux" "m'allier" "avec" "Ogrimar"' et qu'il en soit ainsi !
je veux m'allier avec ogrimar Excellent ! Bien, maintenant que nous sommes alliés, je pense que vous allez vouloir savoir comment vous pouvez nous "soutenir", n'est ce pas ?
--- Bien, voulez-vous savoir comment vous pouvez soutenir notre Seigneur, oui ou non ?
non Si vous ne voulez pas soutenir le Seigneur Ténèbreux, alors de quelle utilité êtes-vous ?
soutenir Je ne vous mentirais pas en vous disant que votre tâche ne consiste en rien de moins que de "vaincre" le Sombre en personne.
vaincre Abandonnez vos craintes, je ne vous cacherai pas qu'ils sont nombreux à avoir reçu la même tache que vous, et que je ne fonde pas encore tous mes espoirs uniquement sur vous. De toute manière, vous allez bien sûr devoir acquérir bien plus de pouvoir avant d'être apte à le combattre. Vous devrez avant tout trouver l'emplacement de sa "place" "forte" et ceci s'avèrera une tâche des plus périlleuses. Quoiqu'il en soit, je suis certain que si vous faites suffisamment d'efforts pour vous entraîner, vous réussirez.
place forte Il en est un et un seul qui connaît l'emplacement, mais on ne peut le rencontrer sur ce plan d'existence. Il est connu sous le nom d'"Oracle".
oracle L'Oracle réside dans son propre monde, un lieu mythique, un lieu inaccessible... Pour espérer y parvenir, il vous faudra la "Clef" "d'Ogrimar".
clef d'ogrimar La Clef d'Ogrimar est nécessaire pour pénétrer dans le "Coeur" "du" "Destin".
coeur du destin Vous l'avez certainement déjà aperçu au cours de vos pérégrinations. C'est une grande "forteresse" entourée d'eau.
forteresse Je dis cela car il n'y a pas d'entrée apparente. Toutefois, avec la Clef d'Ogrimar, vous devriez être capable de franchir le "portail" situé dans la "Chambre" "de" "Providence".
portail Je ne crois pas que vous puissiez utiliser le Portail sans être au préalable en possession de la Clef.
chambre de providence La chambre est très bien dissimulée. Elle est protégée par de nombreux gardiens, et les piéges sont légions ! Une fois que vous aurez toutes les "parties" de la Clef d'Ogrimar et quelles seront "assemblées", je vous dirais comment la trouver.
parties Quoi, vous croyez qu'il suffit d'attendre et que la clef va vous tomber du ciel ? Absurde ! La clef est constituée de trois "éléments" qu'il vous faut rechercher. Une fois que vous les aurez tous réunis, revenez ici et je les assemblerai.
assemblees
elements Les trois éléments requis pour façonner la Clef sont le "Crâne" "d'Ogrimar", le "Sang" "d'Ogrimar" et les "Os" "d'Ogrimar". Une fois que vous aurez trouvé et récupéré les trois éléments, revenez ici et je les assemblerais pour former la Clef d'Ogrimar.
crane d'ogrimar Le Crâne d'Ogrimar est un artefact de grand pouvoir... Seul le plus puissant des alliés de mon Seigneur peut espérer s'en emparer. Je me dois cependant de vous avertir que c'est une quête longue et périlleuses. Heureusement, je puis vous apporter quelque aide pour débuter : rendez-vous d'abord au village des centaures. Là, demandez à voir celui qui se nomme Zion Coeur-de-Tonnerre et interrogez-le au sujet du Crâne. N'hésitez pas à lui dire que je vous envoie, cela devrait aplanir les difficultés...
sang d'ogrimar Malheureusement, je ne sais comment obtenir le Sang d'Ogrimar. Ceci, vous allez devoir le trouver par vous même, j'en ai peur. Peut-être mon "assistant" pourra-t-il vous aider sur ce sujet néanmoins.
os d'ogrimar Je vous dirai comment obtenir les Os d'Ogrimar si et seulement si vous vous en montrez dignes. Réunissez pour commencer les deux autres parties de la Clef.
assistant Il se nomme Julian. Il est actuellement en mission à Stonecrest. Si vous souhaitez lui parler, vous allez devoir aller le trouver là-bas.
sinistre lame de guerre Et bien disons que si vous aviez quatre de ces précieuses lames, je consentirai à vous les échanger contre une Sombre Pierre.
Je trouverai certainement une utilité à de telles armes. Dîtes-moi, les échangeriez-vous contre une Sombre Pierre ?
oui Mon Maître se réjouit de votre décision! Voici votre prix.
sombre pierre Bien qu'il ne soit pas du grande importance en soit, cet objet est une source vitale de pouvoir pour la Lame-Gemme Sombre.
lame-gemme sombre De tels artefacts sont très rares, extrêmement difficiles à trouver, et ils sont complètement inutiles si vous ne possédez pas un grand nombre de Sombres Pierres.
quete Je trouverai certes à utiliser le soutien de quelqu'un comme vous ! Vous pourriez par exemple me rapporter quelques Anneaux du Lion qui inspireraient Force et Vaillance à mes hommes. Je sais que le Roy Aedenas Vaelrus, guide des Centaures, en possède plusieurs. Mais il n'acceptera certainement pas de vous les délivrer comme cela...
aide
anneaux du lion Je préfère ne pas parler avec vous, si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Les individus dans votre genre me dégoûtent.
La vue de ces anneaux inspirera Force et Vaillance à mes guerriers. Si vous acceptiez de me céder trois d'entre eux, je serai prêt à vous récompenser généreusement.
----- Votre discours n'a que peu de sens.
adieu Hummm, je pense que vous devriez vous en retourner par ici, un de ces jours.
Oui, ça serait mieux si vous étiez déjà en chemin.


Wajpoothin
mot-clef Wajpoothin
  Moi peu d'temps à parler faible hom'.
scalps Toi m'ammener, um... les mains plein de scalps d'aut' tribus, et ch'te donne une Masse de Skraugbashor.
masse skraugbashor Moi j'aime c'te masse, j'en ai un bon paquet à moi. Zolis masses. Art skraugs. Ch'peux t'en donner si tu'm amène scalps.
OOOGYAH! Cé bon ça! T'as plein d'scalps! Ch'te les prend et ch'te donne une Masse de Skraugbashor. T'es ok?
oui Ok... T'es parti.
adieu Hom' partir, moi pouvoir r'tourner boulot.