Dialogues des PNJ de La 4ème Prophetie
Silversky

Adriana
mot-clef Adriana
  Hé! Vous! On dirait que vous avez besoin d'"entraînement"!
livre de l'art de la guerre On dit que c'est un livre fascinant, mais extrêmement difficile à trouver... Non, je n'ai pas d'exemplaire de trop. Vous devriez demander à Belagan, il demande toujours à tout le monde s'ils ont un exemplaire du livre.
adieu Revenez si jamais vous avez besoin de plus d'enseignement!


Baldric Iraelis
mot-clef Baldric Iraelis
  Vous êtes nouveau en ville? Je doute que vous soyez aussi habile qu'ils le disent, mais nous verrons cela en temps et lieu, mon ami. Revenez souvent me voir, j'aurai peut-être des "tâches" à vous confier, un jour.
Qui êtes-vous? Vous n'êtes personne et je n'ai rien à vous dire.
dague de sang Je crois que le seigneur Bane en a, mais vous seriez fou de lui en voler, et si vous le faites, je ne veux pas être associé à un tel geste.
bane Chut! Si les gardes de la ville vous entendent dire son nom, vous passerez le reste de votre vie à la "prison" de Silversky.
prison Ce n'est certainement pas un endroit agréable.
tambour Oui, j'aime jouer du tambour. Quoi? Vous voulez mon tambour? Pourquoi? Vous ne savez pas, hein? Je parie que ce vieux Thorbin y est pour quelque chose. Ça ne me dérange pas parce qu'il ne peut comprendre l'art aussi bien que moi. Et aussi, ça m'est égal de vous donner un de mes tambours, j'en ai un grand nombre en réserve. *sourire* Parlons maintenant affaires. Si vous voulez le tambour, vous devrez faire "quelque chose" pour moi.
quelque chose Si vous trouvez un tesson brillant et une "dague de sang", le tambour est à vous.
Oh, mon Dieu! Vous avez trouvé une dague de sang et un tesson brillant? Je suis réellement impressionné par vos talents cachés. Voulez-vous me donner la dague de sang et le tesson brillant?
oui Voilà.
adieu Rappelez-vous... pas de bruit, pas de gardes.


Belagan
mot-clef Belagan
  Bienvenue!
reynen aspicdart Je... ne peux pas vraiment en parler, au risque qu'Adriana s'en aperçoive. Elle est très contrariée lorsqu'on prononce son nom. Si vous me faites une faveur, peut-être cela vaudra-t-il la peine que je vous en parle. Qu'en dites-vous?
oui Super... un jour, j'aimerais impressionner ma maîtresse par ma connaissance des tactiques afin qu'elle me remarque pour autre chose que la cuisine, mais je ne trouve aucun livre pour m'aider. Si vous pouviez trouver une copie du "livre" "de" "l'art" "de" "la" "guerre", je vous en serais éternellement reconnaissant.
Ah, oui, Aspicdart... Eh bien, il y a quelques années, il a eu une aventure avec ma maîtresse et elle s'est terminée assez abruptement. Je sais qu'elle pensait le suivre lorsqu'elle a appris qu'il était allé à la "caverne" "des" "illusions", mais elle avait juste assez de travail ici pour ne pas le faire...
livre de l'art de la guerre Ce livre enseigne les subtilités de l'art de la guerre. Il est extrêmement rare et a une très grande valeur.J'ADORERAIS en avoir une copie, mais il en existe si peu... Une pièce de collection! Je suis certain qu'Adriana aussi aimerait en avoir une copie.
Ce livre enseigne les subtilités de l'art de la guerre. Il est extrêmement rare et a une très grande valeur.Oh, vous m'en avez apporté une copie? Merci beaucoup!
adriana Adriana est la maîtresse ici. Elle est souvent trop occupée à "entraîner" les aventuriers à l'art de la guerre alors je m'occupe des tâches quotidiennes, notamment du "nettoyage" et de la "cuisine".
nettoyage Le travail ne me dérange pas, puisqu'il me permet de passer plus de temps avec Adriana et que je n'ai pas à payer ma chambre.
cuisine Ahhh, c'est ce que j'aime. Je pratique mes compétences en cuisine... peut-être pourrais-je ouvrir ma propre taverne plus tard.
caverne des illusions Je crois que c'est une caverne où l'on trouve de nombreuses illusions. Je ne sais pas où elle est située, je suis désolé.
adieu Au revoir.


Celydia
mot-clef Celydia
  Bonjour vous! Soyez le bienvenu dans le château de notre grand "Roi"!
Celydia Dites-moi si je puis faire quoi que soit pour vous.
roi Il est bon mais très exigeant aussi. Une chance que je ne suis pas seule à son service, sans quoi je ne crois pas que j'y arriverais.
nom Je m'appelle Celydia, servante de notre bon Roy. En fait, il ne faut le dire à personne, mais en secret, je me considère plutôt comme une de ses "alliées".
allie Je dois vraiment reprendre mes tâches... à moins que vous n'ayez autre chose à me demander.
travail Je suis au service de sa Majesté. Comme servante du Roi, je dois faire de mon mieux pour lui donner tout ce qu'il désire.
clefs royales Oh, attendez un instant. Maintenant que j'y pense, je me souviens l'avoir vue sur le bureau du Roi il y a quelques années. Les décorations qui y étaient gravées ont attiré mon attention. Je m'en souviens très bien car quelques jours plus tard, le Roi était furieux d'avoir perdu un précieux héritage familial... Je n'ai jamais revu cette clef par la suite. Je crois avoir entendu le Roi dire qu'un voleur appelé "Reynen" "Aspicdart" avait laissé sa carte de visite.
Je ne crois pas que je devrais vous en parler...
reynen aspicdart On ne l'a jamais retrouvé après le présumé vol de la clef. Je crains que ce ne soit là tout ce que je sache à ce sujet, sauf peut-être qu'on le dit très, très beau. Si jamais vous le trouvez, dites-moi si c'est vrai, d'accord?
Je ne sais pas où ce voleur se cache à présent. Vous devriez demander aux gens de la ville, peut-être a-t-il été vu récemment.
N'est-il pas un voleur bien connu? J'aimerais beaucoup le rencontrer; on dit que tous les bons voleurs sont grands, beaux et qu'ils ont le teint foncé... *soupir*
----- Je ne connais pas ça.
adieu Adieu! Et ne vous perdez pas dans le château.
au revoir


Chambellan Thomar
mot-clef Chambellan Thomar
  Bienvenue au château du roi Théodore. Puis-je vous aider?
nom Je suis le chambellan Thomar. Je m'occupe de la gestion quotidienne de ce château. Rien ne se passe ici sans que je le sache. En quoi puis-je vous aider?
travail Je travaille au château comme chambellan. Je vois à toutes les tâches qui y sont accomplies. On pourrait dire que j'en suis les yeux et les oreilles. C'est à moi que vous devez vous en remettre si vous désirez obtenir un "entretien" avec notre bon Roi.
entretien Vous voulez vous entretenir avec Sa Majesté? Sachez que je ne peux permettre à tous de s'entretenir avec lui car son temps est très précieux. J'ai donc préparé une "quête" que doivent accomplir ceux qui veulent le rencontrer.
Vous voulez vous entretenir avec notre bon Roi? Puisque vous avez réussi la quête dont je vous avais chargé, je vous accorde, par la présente déclaration, un entretien avec Théodore XIII. N'oubliez pas de vous incliner devant Sa Majesté.
quete Voulez-vous essayer? Vous devrez tuer au moins dix mages voleurs en trente minutes.
non Comme vous voulez, mon ami.
delilah La pauvre princesse a la tête ailleurs ces temps-ci. Voyez-vous, son mentor, l'évêque Rikken Crowbanner, est atteint d'une maladie mortelle. Depuis l'annonce de cette nouvelle, elle est très renfermée et dépressive. Peut-être puis-je vous aider?
rikken Un très saint homme. Tous les prêtres et prêtresses sous sa tutelle font preuve de la plus grande loyauté envers lui et les idéaux qu'il prêche. Cela ne se voit plus beaucoup de nos jours.
crowbanner
champion de la lumiere Les Champions de la lumière sont des personnes qui ont juré de soutenir le bien et de le faire respecter. Seules quelques personnes sont dignes de recevoir ce titre et je suis l'une des personnes qui peut vous le conférer. Pour devenir un champion de la lumière, vous devez prononcer un "serment d'allégeance" avec une "promesse de dignité".
serment d'allégeance

promesse de dignite

Alors, souhaitez-vous devenir un champion de la lumière?Je trouve que vous manquez de caractère, mais votre désir de vous améliorer vous aidera à corriger cette faiblesse. Peut-être plus tard, lorsque vous aurez racheté votre âme en répandant le bien autour de vous...
Votre réputation vous a précédé... J'ai pitié de vous XX, le chemin que vous avez choisi vous mènera inévitablement à votre perte . Je ne pense pas que vous soyez un jour capable de racheter suffisamment pour prêter le Serment de Dignité.
clefs royales Je vous trouve remarquable et je peux certainement vous prêter ma clef. Mais avant, j'exige que vous prêtiez un serment de dignité par lequel vous promettez de ne plus faire de mauvaise action. L'acceptez-vous?
oui Bravo! Vous voilà champion de la lumière! Nous allons annoncer cette bonne nouvelle. Certaines personnes vous fermeront assurément leur porte maintenant mais d'autres vous l'ouvriront.
Super, voici la clef promise.
Ces clés sont très rares.
Je ne peux vous aider si vous n'êtes pas un "champion" "de" "la" "lumière".
aide En vérité, je peux faire bien peu pour vous; la princesse Delilah pourrait vous aider, elle, si la maladie de l'évêque ne l'affectait pas si durement. Peut-être pourriez-vous aider à trouver un remède contre le mal qui affecte le pauvre homme? Ce serait là un "acte" "de" "noblesse".
Je ne sais pas exactement de quelle aide vous avez besoin, et je suis plutôt occupé en ce moment... Plus tard, peut-être.
acte de noblesse Il existe une plante spéciale, la "cuthana", qui a des vertus thérapeutiques miraculeuses. Si vous réussissez à en trouver, vous pourriez aider l'évêque Crowbanner à se refaire une santé. Accepteriez-vous cette quête?
oui Merveilleux! Veuillez remettre la cuthana à la princesse Delilah dès votre retour. Bonne chance. Qu'Artherk soit avec vous.
marque Votre histoire est fascinante, mon ami, et je ne croirais pas une histoire pareille venant de n'importe qui. Mais votre regard prouve la véracité de ce que vous avancez. C'est pour cela que je voudrais vous "aider".
balork
----- Bien. Si vous avez terminé, je dois retourner à mes prières.
adieu Portez-vous bien. Qu'Artherk vous protège.
au revoir


Elysana Blackrose
mot-clef Elysana Blackrose
  Est-ce vraiment vous, XX? Je vous attendais.
Drôle d'heure pour frapper à ma porte... Ça ne fait rien, je suis toujours debout à cette heure. Je travaille mieux la nuit.
nom Je suis Elysana Blackrose, sorcière de Raven's Dust.
travail Je n'ai aucune occupation particulière. Je me consacre à mon étude des "arts" "mystiques" et je passe la plus grande partie de mes loisirs dans mes livres. Si vous pouvez m'aider, je vous serais reconnaissante d'aller chercher certains "ingrédients". De plus, j'aurais peut-être une "pierre" "verte" qui pourrait vous intéresser si vous prévoyez parler avec le peuple des arbres.
arts mystiques Ils sont ma passion. J'ai eu des dons dès ma naissance. Ce serait un plaisir de partager mon "savoir" avec vous.
ingredients Coeur? Je suis extrêmement occupée. Vous seriez un ange si vous pouviez aller me chercher certains ingrédients. J'ai besoin de morelle douce-amère, d'une petite pincée de caulophyle faux-pigamon et peut-être d'un peu d'hamamélis.
savoir J'ai appris de nombreux sorts avec le temps et j'en ai même conçu deux moi-même. Je serais prêt à vous "enseigner" ces deux sorts.
enseigner Donc, les voici.
apprendre
sort Vous n'avez pas l'air assez doué pour pouvoir apprendre des sorts dignes d'être enseignés.
pierre Quelle pierre?
pierre verte Peut-être seriez-vous intéressé à acheter une pierre verte de l'Esprit de la Forêt? Il ne vous en coûtera que 20 000 pièces d'or. En voulez-vous une?
non Ça va.
ether Merci, XX.Dites, vous ne préféreriez pas recevoir une potion de guérison importante plutôt que cette clef stupide?
non Ah... Eh bien, si vous voulez *vraiment* cette clef... C'est que... Je ne croyais pas que vous pourriez me trouver de l'éther, alors... eh bien... *hummm* je l'ai vendue à Zhakar... Mais si vous allez le voir et lui dites que je vous envoie, peut-être acceptera-t-il de vous en donner une copie? Je l'espère vraiment.
clefs royales Je ne parlerai des clés royales qu'à un "champion" "de" "la" "lumière". Vous devez avoir une meilleure réputation puis, peut-être, pourrons-nous en reparler.
champion de la lumiere Les Champions de la Lumière sont des hommes et des femmes qui se consacrent au Bien absolu. Ils doivent prêter une allégeance particulière et avoir fait beaucoup plus de bonnes actions que de mauvaises actions.
poison Désolée, je ne fabrique pas de poisons.
----- Je devrais y réfléchir davantage.
adieu Adieu.
On ne sait jamais ce que l'on peut rencontrer en pleine nuit.


Évêque Crowbanner
mot-clef Évêque Crowbanner
  Je vais mieux, mais j'ai besoin de repos. S'il vous plaît, laissez-moi.
Oooh... Aïe! Je souffre! S'il vous p...plaît... aidez-moi... Dites à... la princesse Delilah... de venir
nom Je m'appelle Crowbanner. Vous n'avez pas à connaître mon prénom.
travail Je suis l'évêque du royaume; je suis l'homme religieux le plus haut placé ici.
delilah Si tout pouvait être aussi joli qu'elle.
balork Je vois que vous portez vous aussi la marque de Balork. Mon élève, la princesse Delilah, pourrait peut-être vous aider. Vous devriez lui parler de "Balork".
marque
apprendre Hmmm, j'aimerais mieux me reposer mais je suppose que je pourrais vous enseigner certains sorts.
enseigner
sort
donner pomme Une pomme, pour moi? Merci, elle sera sûrement délicieuse.
Cette chose dont vous me parlez, vous me l'offrez ou me la demandez? Je ne comprends pas.
----- Je ne comprends pas.
adieu Je dois me reposer. Au revoir.


Jamar
mot-clef Jamar
  Hello!
donner une lettre Oh, une lettre de Kalir?? Merci! Je commençais à m'inquiéter à son sujet. Il me dit où il se trouve : je pourrai donc le rejoindre dans quelque temps. Merci de l'avoir apportée jusqu'ici. Veuillez lui apporter cette lettre pour qu'il sache où me rejoindre...
adieu Au revoir.


Jon Hamhoo
mot-clef Jon Hamhoo
  Holà, ne voyez-vous pas que je suis occupé? Dites ce que vous avez à dire et partez... J'ai autre chose à faire, vous savez!
travail Je suis le chef cuisinier du Roi. Je dois préparer tous les repas pour l'ensemble du château, sans parler de l'appétit insatiable du roi "Théodore". Mon travail n'en est pas un très léger, comme vous pouvez le constater. Je n'ai jamais un moment à moi, particulièrement le jour.
theodore Je me demande ce que le roi Théodore fait avec tout ce qu'il mange. Il dort tout le temps, mais il semble toujours trouver le temps de manger les plats que je lui prépare.
clefs royales Ouais, on a fait ce gâteau pour le quarante-cinquième anniversaire de Sa Majesté. C'était un *énorme* gâteau, et à cause d'une "drôle" "d'histoire", elle s'est retrouvée dans le gâteau et quelqu'un l'a trouvée...
drole d'histoire Eh bien, voici comment c'est arrivé... Le plus jeune fils du roi, Theokrat, a trouvé la clef dans les appartements de son père... Il l'a pour ainsi dire prise sans en avoir la permission. Puis, alors qu'il se promenait dans les couloirs du château, il est tombé sur un groupe de voleurs qui avaient réussi à s'infiltrer dans le château pour voler des tapisseries d'une grande valeur... La "suite" de l'histoire ne doit pas vous intéresser, ou est-ce que je continue?
suite Bon, comme vous voudrez... Pour faire une histoire courte, les voleurs ont aperçu le prince et ont commencé à courir après lui. Heureusement, Son Altesse connaît très bien le château et il a pu les semer, non sans avoir perdu la clef quelque part dans le donjon du château. Une atrocité, qui avait réussi à s'introduire dans le donjon par un tunnel, l'a trouvée quelque temps après. Vous voulez en savoir "plus"?
plus Merveilleux! J'aime les gens comme vous, toujours prêts à écouter une bonne histoire. Comme je disais, une atrocité a trouvé la clef. Elle est retournée dans le monde extérieur en empruntant le tunnel qu'elle avait creusé et a parcouru une bonne distance vers le nord, dans les montagnes. Rendue là, elle s'est fait zigouiller par nul autre que Morindin Tennglaw, qui a laissé sa carcasse aux charognards. Vous voulez toujours en savoir "plus"?
plus Alors la clef est restée dans les montagnes pendant des semaines, jusqu'au jour où un aventurier, qui passait par là, l'a trouvée. Cet homme s'appelait Magnus Kai. C'était un honnête homme et il a traversé tout le royaume pour trouver à qui appartenait la clef. Il a passé des semaines à chercher pour finalement frapper à notre porte et apprendre que le roi avait perdu cette clef et que sa disparition le troublait énormément. En tous les cas... vous voulez entendre la "suite"?
suite Bon, Kai a redonné la clef, qui avait cependant l'air d'être une copie de l'originale, et il fut invité à la fête organisée pour l'anniversaire du Roi. Attendez, ce n'est pas ainsi que l'histoire se termine. Je vais vous faire grâce des détails, mais, en un mot, voici ce qui est arrivé : par accident, le Chamberlan Thomar, qui faisait son tour à la cuisine, a échappé la clef dans le mélange à gâteau. Voulez entendre la "suite"?
suite Bon! Le gâteau était *énorme*, comme je l'ai dit plus tôt, et on comptait les invités par milliers et chacun d'eux eut un morceau de gâteau. Il semble que ce soit l'un des invités qui ait trouvé la clef et qui l'ait gardée. C'est une histoire tragique, vraiment. Je crois qu'on n'est pas près de la revoir, cette clef. Vous voulez que je "continue"?
continue Bien, je ne suis pas certain de ceci, car, comme vous le voyez, je suis toujours enfermé dans cette cuisine; mais bon, il paraît que deux convives n'ayant pas été invités, Jalir et Kamar, ou quelque chose comme ça, auraient trouvé la clef. Je n'ai pas la *moindre* idée où ils habitent, cependant. Bonne chance pour les trouver.
adieu Parfait! J'ai encore du travail.


Laren
mot-clef Laren
  Hé, camarade!
reynen aspicdart Je ne sais pas grand-chose de lui mais une fois, j'ai entendu des bribes d'une conversation à son sujet, dans une auberge du coin. Il paraît qu'il y aurait eu une histoire d'amour entre lui et Adriana, mais que les choses ont mal tourné. Elle ne parle pas de lui; son assistant saurait peut-être quelque chose. Pourquoi n'essaieriez-vous pas de lui parler à lui?
adieu Alors à plus tard, peut-être.


Mordrick Maensel
mot-clef Mordrick Maensel
  Il semble que nous aurons une autre belle journée.
Je suis un peu fatigué maintenant. J'espère que ce que vous avez à dire est important.
clefs royales Je vois...Vous devez toutefois savoir que je donnerai cette clef qu'à un Champion de la Lumière. Revenez lorsque vous en serez un.
Je vois...Vous êtes un champion de la Lumière,vous êtes assez digne, mais je vous demanderai de me rapporter d'abord mon "épée" "de" "puissance".
epee de puissance Vous avez entendu parler de l'épée de puissance qui m'appartient de droit? En fait, je suis le seul qui peut la manier. C'est en fait une épée étrange car elle possède son propre esprit. Après un moment, elle disparaît toujours mystérieusement et je dois aller la récupérer dans les profondeurs d'une "caverne". Je me demande pourquoi elle y va toujours. Elle apparaît seulement si je prononce les mots magiques : "Donne" "moi" "ta" "puissance". Rappelez-vous bien ces mots.
Vous avez récupéré ma précieuse épée de puissance? Aucun mot ne peut exprimer ma gratitude. Vous me donnez de grands espoirs, Elle. Si vous ne l'avez pas déjà fait, peut-être voulez-vous joindre nos rangs comme "recrue".
caverne C'est un complexe souterrain appelé Caverne des illusions. C'est souvent de là que revient l'épée, pour une raison mystérieuse.
adieu Partez et arrêtez de m'ennuyer. J'ai du travail.


Nafuhr Morzhol
mot-clef Nafuhr Morzhol
  N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'aide, cher client.
nom Je suis Nafuhr Morzhol. C'est un nom étrange, n'est-ce pas? Il vient de mon "patrimoine" nain.
travail Je suis le forgeron du village. Même si je sais forger des armes, je laisse cette tâche à un expert, "Rhodar" "Culann". Ma spécialité consiste à réaliser des armures solides et durables.
patrimoine Vous semblez surpris que du sang nain coule dans mes veines. En fait, je suis un hybride. Mon "arrière" "grand-père" était un nain et sa femme était humaine. Je sais, ils formaient probablement un couple étrange, mais je suis fier de mon patrimoine. Si j'ai un jour des enfants, je leur enseignerai l'ancienne langue des nains, comme mon père me l'a enseignée. Hélas, ma mère a été tuée pendant une attaque des "orques".
rhodar Je peux vous dire que vous ne trouverez pas de meilleur armurier sur cette île. Je peux le jurer sur
culann
arriere grand-pere Le nom de mon arrière-grand-père était Aldfrith Pyras. On dit qu'il a été un grand guerrier "dragon", mais il a mystérieusement disparu sur le champ de bataille.
dragon Les dragons sont des créatures effrayantes. Ils ont des griffes aiguisées comme des rasoirs, des "dents" qui peuvent traverser les armures les plus épaisses et certains disent qu'ils sont capables de cracher des flammes! Par chance, la majeure partie des mauvais dragons ont mystérieusement disparu d'Althea. Il n'y a guère plus que Caern-Sidhe qui soit encore vie et qui serve l'Haruspice.
dents Je reconnais une dent de dragon quand j'en vois une. Mon arrière-grand-père, "Aldfrith" "Pyras", était un tueur de dragons, bien qu'il ait fini dans l'estomac d'un dragon. Il était brave, mais borné, et son destin était déjà scellé lorsqu'il a commencé ce voyage insensé.
aldfrith pyras Oui, c'est le nom de mon "arrière-grand-père".
orques On *ne peut* faire confiance aux orques. Incidemment, Raven's Dust est affligé par un campement orque situé quelque part au nord. Les orques disposent d'armes de siège qui peuvent endommager notre château, mais heureusement pour nous, elles sont si lourdes que même ces brutes ne peuvent les amener à portée du château.
nains Je me demande ce qui est arrivé exactement à cette race.
visiteur Je dois m'occuper de mes clients, donc, si une personne étrange passe devant mon magasin, je ne la verrai probablement pas.
acheter Vous ne serez pas déçu de mes pièces d'armure très durables.
vendre Que souhaitez-vous vendre?
----- D'autres gens voudraient peut-être le savoir.
adieu Adieu, cher client.


Princesse Delilah
mot-clef Princesse Delilah
  S'il vous plaît... Parlez au chambellan... et demandez-lui de l'aide..
Oh mon cher! Vous en avez trouvé! C'est merveilleux! Maintenant, peut-être que l'évêque Crowbanner se rétablira! Comment puis-je vous "remercier"?
Je dois prier pour éviter que l'évêque ne rechute...
nom Mon nom est Delilah, je suis la fille du "roi" "Théodore".
travail Je suis la fille du Roi et la prêtresse d'Artherk.
eveque L'évêque Crowbanner est un homme bon. Puisqu'il a toujours été mon "mentor", il m'incombe de voir à ce qu'il soit traité de la même façon que je pourrais l'être.
crowbanner
mentor Oui, il a été mon professeur pendant de nombreuses années, en fait, plus longtemps que ce je peux me souvenir. L'évêque Crowbanner en sait plus sur le fonctionnement du monde que la plupart des autres hommes au cours de leur vie. Puisque vous avez été bon pour lui, je suis certaine qu'il sera heureux de vous enseigner une ou deux choses.
malediction Il semble que vous portiez la marque de Balork... Cela souille votre âme...
marque
balork
remercier Qu'est-ce qui vous plairait? Dites-le moi, qu'il s'agisse d'une "prière", d'une "guérison", d'enlever une "malédiction" ou... d'"or", vous l'aurez. Choisissez soigneusement.
malediction Je vois que vous avez été maudit par Balork, ce démon diabolique. Peut-être pourrais-je vous rendre votre bonne action en vous aidant à ce sujet? Est-ce que cela vous convient?
oui <Elle pose ses mains sur votre tête et murmure une longue prière.>
Je serais heureuse de le faire! Toutefois, je pressens une grande destinée pour vous, et la disparition de la marque de Balork n'y changera rien. Je ne peux rien vous dire de plus que ce pressentiment. Peut-être devriez-vous parler à l'Oracle sur "Stoneheim"... En tous les cas... {Elle} {pose} {sa} {main} {sur} {votre} {tête} {et} {murmure} {une} {longue} {prière.} Voilà... la malédiction est levée. Vous êtes à nouveau libre.
stoneheim Je sens un grand mal sur Stoneheim. Je sais que vous avez déjà fait beaucoup pour nous et je déteste m'imposer à vous de nouveau. Aussi j'espère que votre coeur vous poussera à aller là-bas et à enquêter sur ce qui s'y passe. Je dormirai mieux en vous sachant en train de vous occuper de cette affaire. Afin de rejoindre Stoneheim, vous allez d'abord avoir besoin de l'aide de Zhakar, je pense ! Oh, j'ai failli oublier. Il vous faut une plume d'argent pour rejoindre Stoneheim. Elle vous sera réclamée par Zhakar si vous lui demander son assistance.
Je n'ai jamais été sur l'île de Stoneheim mais j'en ai beaucoup entendu parler. Ce sera le théâtre de la grande bataille entre les forces du Bien et du Mal, le théâtre de la défaite du Sombre.
prieres Je prierai pour vous cette nuit, Coeur, et j'espère qu'Artherk sauvera votre âme.
plume argentée Je crois que vous avez déjà reçu ce que vous méritez, n'est-ce pas?
guerir Vous n'avez besoin d'aucune guérison puisque vous n'êtes pas blessé.
----- Bien. Si vous avez terminé, je dois retourner à mes prières.
adieu Portez-vous bien. Qu'Artherk vous protège.


Rhodar Pyras
mot-clef Rhodar Pyras
  Nous vendons les meilleures "armes" que vous puissiez trouver sur Raven's Dust.
nom Je suis Rhodar Pyras, mais les gens m'appellent généralement Rhodar.
rhodar Oui, c'est mon nom.
culann
travail Je suis l'armurier du village. Je forge toutes mes armes moi-même à partir du minerai extrait des montagnes.
vendre Que voulez-vous vendre?
Je suis désolé, je ne vois rien d'intéressant.
Eh! Eh! Très joli!
marteau Qu'est-ce qu'il y a?
armes Vous voulez acheter quelque chose, oui?
non J'en suis tout à fait désolé.
theodore J'ai entendu dire qu'il avait gagné le trône en dormant. J'aimerais pouvoir faire la même chose.
roi
bane Bane Gwengad veut régner sur l'île de Raven's Dust mais il ne le pourra pas car les gardes du "roi" "Théodore" "XIII" utilisent mes armes. *sourire*
gwengad
garak C'est le chef des orques.
----- Je n'ai pas le temps de m'occuper de ces sornettes.
adieu Ne craignez pas de revenir dans mon échoppe si vous avez besoin d'autre chose.


Roy Théodore le XIII
mot-clef Roy Théodore le XIII
  *étudie un parchemin écrit de la main de Camber* Olalala, je comprends rien à sa demande... *prends une plume* Je vais lui donner cette autorisation pour mettre ces protections mystiques... C'est sûrement une bonne idée.
*penché sur un parchemin portant le sceau de la Guilde des Marchands d'Arakas* humm... Oui, Giselle posez mon thé sur mon bureau...
*Fouille dans une pile de parchemins* Bon sang où se trouve ce fichu rapport sur la ville de Ludivière ? Il faut que je le trouve avant mon prochain entretien avec Maître Obsolomme...
*étudie un livre de droit canon* Hummm... Oui, oui, dîtes à Lynn que je lui ramènerai ses livres d'ici un ou deux jours...*murmure à lui-même* Mais qu'est-ce que ça veut dire ce mot ?
bonjour *bâillement* Je ne suis pas d'humeur à bavarder.
nom Je suis le "roi" "Théodore" XIII, dirigeant du royaume de "Goldmoon" et le père comblé de la "princesse" "Delilah".
travail On pourrait penser que lorsqu'on est roi, on n'a rien à faire, mais c'est une vision biaisée de la réalité : mes appartements débordent de parchemins de demandes qu'il faut traiter. Une faute d'inattention de ma part et c'est la vie de milliers de gens du "royaume" que je mets en péril. Je vous assure que ce n'est pas de tout repos. Heureusement mes vassaux allègent cette lourde tâche au mieux de leur capacité.
roi Oui, c'est mon titre. Vous pouvez m'appeler Votre "Altesse".
altesse Oui, je suis bien le Roy Théodore XIII.
theodore Je suis tout de même le Roy, vous pourriez avoir la courtoisie de respectez l'étiquette et m'appelez par le titre qui est le mien.
goldmoon Lorsque mon père est décédé, un "tournoi" a été organisé et moi seul, Théodore XIII, y ai survécu. C'est ainsi que j'ai hérité du titre de mon père et que je suis devenu "roi" de Goldmoon.
tournoi Lorsque Père est mort, il était écrit que mes douze "frères" et moi devions nous battre à mort. Je vous avouerai que ce principe m'a répugné et je me targue d'en être sorti vainqueur en réussissant à ne pas trop faire couler le sang de ma famille. Quoiqu'il en soit, j'ai gagné et c'est ainsi que je suis monté sur le trône du "roi" de "Goldmoon". Parfois un peu d'astuce, d'espièglerie, peuvent se révéler plus utile qu'un grand talent de bretteur.
freres Ils sont morts et enterrés. Artherk veillent sur leur âme.
princesse La princesse Delilah est ma fille adorée. Je crains toutefois qu'elle soit trop attachée à son mentor, l'"évêque" "Rikken" "Crowbanner". Elle ne supporte pas mal sa maladie; elle passe ses journées à prier à son chevet pour qu'il guérisse.
delilah
eveque Demandez à ma fille.
rikken
crowbanner
arakas Arakas est une île située au nord de Raven's Dust. Elle fait aussi partie du royaume de "Goldmoon".
raven's dust L'île s'appelle Raven's Dust.
bane Un autre rebelle qui est jaloux de moi, comme tout ceux qui s'en prennent au pouvoir. Il ne représente pas une grande menace pour moi, aucun d'entre eux en fait.
theopold Le Roy Théopold était mon père et un bon Roy. Chaque jour je tente de suivre sa trâce et d'être aussi juste, droit efficace qu'il le fût et ce n'est pas une mince affaire. J'aspire juste au bonheur de mon peuple et je pense que je m'en sors honorablement.
pierre de saphir *bâillement* Oui, j'en ai, mais je ne vois pas pourquoi quelqu'un comme vous en aurait besoin.
----- Laissez-moi y réfléchir un peu... la nuit saura me porter conseil...
adieu Notre conversation est terminée, je crois qu'il est temps de retourner au travail.


Terwin
mot-clef Terwin
  Vous devez bien vous comporter en présence du roi!
clefs royales Oh, vous voulez dire *ces* clefs?!? *Arumph* je ne crois pas qu'un gardien "honnête" comme moi devrait discuter de ces sujets avec un fantassin comme vous.
honnete *Hrmph* Je trouve que vous êtes une personne louche. Je préfère ne pas discuter de ces sujets avec une personne comme vous. Revenez lorsque vous aurez accompli plus de bonnes actions que de mauvaises.
Ma personne est irréprochable et je ne parlerai pas à quelqu'un qui n'est pas mon ami... Mais peut-être pourriez-vous le devenir si vous m'apportiez une "potion d'héroïsme". J'ai entendu dire qu'elle était très bonne.
Je suis certain que nous pourrons discuter plus une fois que j'aurai bu un verre de "potion d'héroïsme".
Tout compte fait... même les honnêtes gens doivent gagner leur vie, si vous comprenez où je veux en venir... *toussotement* Vous avez quelques milliers de pièces en trop? Disons... *toussotement* cinq mille?
oui Et bien, je crois que je pourrais répondre à quelques questions au sujet des "clefs" "royales"...
potion d'heroisme J'aime ces potions. Une potion par jour éloigne vos ennemis.
Bien! Je vois que vous avez une de ces potions sur vous! Voulez-vous vous en séparer?
oui Merci beaucoup! Je vous suis redevable!
clefs royales Et bien, puisque nous sommes de si bons amis, je ne vois aucun mal à vous dire qui possède une telle clef, n'est-ce pas? Allez demander au chambellan Thomar qui en a une. Mais ce n'est pas moi qui vous l'ai dit, d'accord?
adieu ...


Thea
mot-clef Thea
  Comment allez-vous mon ami? Assoyez-vous et je suis à vous tout de suite.
clefs royales Oui, je crois que je peux vous en parler un peu, maintenant que la plupart des clients sont partis. Voilà quelques années, il y avait une prêtresse ici qui voulait *donner* une clef spéciale à quelqu'un. J'ai entendu dire qu'elle a réussi, puis qu'elle a quitté l'île. Ce n'est pas beaucoup, je sais, mais je n'ai jamais dit que je connaissais tous les détails. J'espère que cela vous aidera.
pretresse Hum... Je *crois* qu'elle est retournée à Arakas, mais je vois tellement de personnes aller et venir, je ne peux en être certaine. Je crois que vous devrez aller vous en rendre compte par vous-même.
adieu Passez une belle journée, alors!


Thorbin Kaloneg
mot-clef Thorbin Kaloneg
baldric Oui! Et vous savez le pire? C'est quand il commence à jouer de son terrible tambour. Lorsque ce bruit chaotique se fait entendre, tous mes clients fuient. *grognement* Si vous pouvez m'apporter son tambour, je vous récompenserai.
Vous avez pu subtiliser le tambour de Baldric? Pas besoin de savoir comment vous avez réussi ce tour de force mon gars. Voulez-vous me le donner pour que je l'enfouisse six pieds sous terre?
oui Super, mon gars. Hé, dites, j'ai cette cape de résistance au feu qu'a oublié un voyageur ivre. Tenez, prenez la. Je vous la donne.
Merci mon gars. Hé, prendriez-vous une bière? Cela vous tente, hein? Voici pour vous!
adieu À la prochaine, mon ami.


Tobias
mot-clef Tobias
  Bienvenue dans mon humble demeure. Comment puis-je vous être utile?
travail Je parcours le monde à la recherche de "livres" pour ma "collection".
livres Vous seriez surpris de la quantité de livres que l'on trouve de par le monde.
collection Vous voulez voir ma collection? Eh bien, jetez un coup d'oeil. Oh, et n'oubliez pas de consulter l'incroyable "Livre" "de" "l'art" "de" "la" "guerre", un de mes livres préférés.
livre de l'art de la guerre Et bien oui, j'ai un tel livre, en fait, j'en ai plusieurs exemplaires. J'en vends parfois pour 15 000 pièces d'or. Voulez-vous en acheter un?
oui C'est un plaisir de faire des affaires avec vous! Voici votre livre.
clefs royales Oh oui, en fait, j'ai eu une clef semblable il y a très longtemps. Je l'ai eue d'un noble indigent dont je ne me rappelle pas le nom -- était-ce sire Gothar? Je ne me souviens pas. De toute façon, j'ai conservé cette jolie clef pendant quelques années, jusqu'à ce que Celestina Avel me l'échange pour un Livre de Feylor. Vous devriez peut-être la lui demander.
adieu Et bien, au revoir.