Dialogues des PNJ de La 4ème Prophetie
Raven's Dust

Bane Gwengad
mot-clef Bane Gwengad
  Je ne vois pas pourquoi je vous parlerais. Discutez avec "Dwarthon" "Dremm" et ne me dérangez plus!
Que voulez-vous maintenant? Sachez que si vous me déplaisez, je devrai vous éliminer rapidement.
clefs royales Je l'ai toujours avec moi, mais que le diable m'emporte si je vous la donne!
Super! J'en ai assez de vous! Voici votre clef frappée. Ne vous leurrez pas, ce ne sera pas aussi facile la prochaine fois!
ingredients Ah, jeune homme. Vous êtes prêt à m'aider, hein? J'ai besoin d'un sachet de graines de chapelet et d'une pierre de mana. Quoi? Comment vous allez les trouver? C'est votre problème!
Ah, vous êtes finalement de retour, XX! Vous m'avez apporté les deux ingrédients dont j'ai besoin? Seriez-vous d'accord pour me donner un sachet de graines de chapelet et une pierre de mana?
oui Bien joué, XX. Et maintenant... votre récompense... Je vous remets cette dague de sang. Elle ne doit pas être utilisée comme arme; considérez-la comme un symbole de votre loyauté envers moi.
Artherk Oh! oh! Si Artherk, le dieu de la guérison, n'approuve pas mes gestes, pourquoi ne m'arrête-t-il pas?
Asarr Il y a longtemps que nous nous sommes vus.
Baldric Israelis Baldric Iraelis ferait mieux de ne pas s'interposer.
Balork Avez-vous été maudit par ce Balork? Vous vous sentez mal? Si je m'en soucie? Non. Arrêtez de vous plaindre ou vous aurez d'autres problèmes.
Dwarthon Lithin Il est le seul ici à qui je fais réellement confiance.
Ghundarg Garak Même le chef orque et ses alliés ne se mesureront pas à moi!
Jarko Vous avez rencontré Jarko, n'est-ce pas? Il n'est qu'une mauviette. Ses pouvoirs en nécromancie ne sont rien comparativement au pur pouvoir de mes sorts offensifs.
Roi Théodore XIII La couronne royale m'appartiendra un jour.
Lighthaven Lighthaven est une petite ville située au nord d'"Arakas".
Windhowl Windhowl?Je vois que vous connaissez le petit marché noir contrôlé par "Asarr" et ses voyous.
Zhakar Ce vieux sorcier me donne des maux de tête. Même si j'admets rarement mes faiblesses, principalement parce que j'en ai peu, je dois dire que les connaissances de Zhakar sur les arcanes sont supérieures aux miennes. Il peut être une menace réelle pour mes plans…
connard Je crois que vous méritez une leçon.
adieu Allez-y.
au revoir


Celestina Avel
mot-clef Celestina Avel
  Que puis-je faire pour vous aider, aventurier?
nom Je suis Celestina Avel, la soeur de "Dunikus" "Cathbad".
travail Je fais tout ce qui doit être fait. Nous formons une petite communauté et pour survivre, on doit se serrer les coudes et partager les travaux entre nous. En ce moment, j'essaie de sauver ce petit "arbre". Comme druide, je considère qu'il est mon devoir de protéger la nature, coûte que coûte.
arbre --, ce petit arbre va mourir si vous ne trouvez pas au moins deux fioles d'eau de source. Pourriez-vous m'en trouver? Pour moi...
dunikus cathbad Dunikus Cathbad est aussi druide. Il vit dans le nord d'Arakas avec son mentor, "Yrian" "Holenarbed". Comme mon frère, je transmets mon "savoir" à ceux que je rencontre.
yrian holenarbed Yrian Holenarbed est le druide ancien qui a fondé l'"Ordre" "de" "la" "Nature".
ordre de la nature L'Ordre de la nature se consacre au bien-être de la nature.
savoir Et bien, si cela vous intéresse, je peux vous apprendre à lancer certains "sorts".
sorts Je vais vous enseigner ce que je peux.
apprendre
enseigner
clefs royales Oh, oui, à présent, ça me revient : vous parler de la clef que j'ai obtenue après avoir conclu une affaire avec Tobias! J'avais complètement oublié toute cette histoire! Alors, c'est pour me la prendre que vous êtes ici?
oui Je vous le dirai si vous répondez à la question suivante *en toute honnêteté* : avez-vous déjà tué un protecteur de la forêt, même *un seul*?
non Vous êtes une personne honorable qui respecte la nature. Ce n'est pas moi qui garde la clef : c'est un objet tellement précieux. J'ai chargé Mordrick Maensel, un noble chevalier, de s'en occuper. Parlez-lui de la clef et dites-lui que je me porte garant de votre honnêteté.
----- Excusez-moi, pourriez-vous redire cela en d'autres termes, s'il vous plaît?
adieu Soyez prudent! Nous ne pouvons assurer votre protection


Dwarthon Lithin
mot-clef Dwarthon Lithin
  XX, j'ai déjà entendu c'nom, mais il ne m'est pas familier.
bane Vous ne pouvez blâmer le seigneur Bane de ne pas s'permettre de parler à des étrangers sans savoir s'il peut leur faire confiance. J'vais mettre vos compétences à l'épreuve. Allez dans le donjon sous le château, trouvez l'incantateur fou appelé Delwobble et TUEZ-le!
Bien. V'zavez montré votre valeur et qu'vous pouviez être utile à notre cause. Vous pouvez maintenant parler avec le seigneur Bane, mais soyez prudent dans le choix des mots. Si vous lui déplaisez, il peut se montrer clément ou non. Et s'il ne l'est pas, je devrai vous punir comme il se doit.
adieu Maintenant, laissez-moi faire mon travail.


Iago Caballero
mot-clef Iago Caballero
  Bonjour, Coeur.
nom Je suis Iago Caballero, paladin d'"Artherk" le dieu de la "guérison" et de la miséricorde.
travail Je suis le chemin que mon dieu, "Artherk", a tracé. Je répands le bien partout dans le royaume, espérant ainsi purifier les âmes de pécheur des autres humains.
artherk Artherk est le dieu de la "guérison" et de la miséricorde. C'est lui que je prie pour qu'il illumine mon chemin et me protège de la "malfaisance" des démons.
guerison Artherk, le dieu de la guérison et de la miséricorde, m'a donné le don permettant de guérir les blessés. Voulez-vous que je vous guérisse?
oui Vous n'êtes pas blessé.
malfaisance "Shadeen" est une mauvaise femme. Si jamais vous la voyez, ne suivez pas ses ordres sans quoi vous commencerez votre descente aux enfers.
shadeen Ne lui faites jamais confiance : c'est une manipulatrice très douée pour les mensonges et les tromperies. Tout le monde sait qu'elle est liée aux voleurs du quartier.
silversky Silversky est une petite ville située dans le sud-est de "Raven's" "Dust".
raven's dust L'île s'appelle Raven's Dust.
theodore Le roi Théodore XIII gouverne actuellement le royaume de "Goldmoon".
goldmoon Le royaume de Goldmoon comprend les îles d'"Arakas" et de "Raven's" "Dust".
arakas Arakas est l'île située au nord de "Raven's" "Dust".
lighthaven Lighthaven est située sur l'île d'"Arakas".
windhowl Windhowl est la ville jumelle de "Lighthaven" et les deux sont situées sur l'île d'"Arakas".
bane Bane Gwengad est une personne ténébreuse, aveuglée par sa faim de pouvoir. Il aspire au trône.
gwengad
ghundarg garak Ghundarg Garak est le chef des orques. Vous ne devriez pas sous-estimer ses pouvoirs de chaman.
----- Coeur, précisez votre pensée. Je ne comprends pas ce que vous dites.
Pardon?
  Aïe!
Je vais purifier votre âme!
Argh! Artherk, donnez-moi la force!
La douleur lave des péchés!


Kalir
mot-clef Kalir
  *essoufflement... Bonne journée!
clefs royales Non, je suis désolé mais je n'ai pas cette clef. Je crois que vous devriez demander à mon ami "Jamar".
Je... *halètement* Je suis vraiment désolé d'avoir menti!! *essoufflement* Je... je n'ai jamais pensé que vous lui apporteriez ma lettre si je vous disais que j'avais la clef. La vérité, c'est que je n'ai plus, je l'ai donnée à Morindin Tennglaw pour le remercier de son aide la dernière fois où je me suis perdu.
jamar Il est... sûrement déjà rendu *ouf* au "village".J'aimerais tant qu'il m'envoie une lettre pour me dire qu'il va bien.Si vous le voyez, *halètement* pourriez-vous lui donner cette lettre pour moi?
oui Ah!! Un *gros* merci!!! *halètement* Les mots ne peuvent exprimer ma gratitude! Vous n'avez qu'à lui "donner" "une" "lettre".
Il est... sûrement déjà rendu *ouf* au "village".Quoi?!? Jamar a répondu à ma lettre! C'est merveilleux! *halètement* À présent, je sais où nous pourrons nous retrouver! Merci de votre aide! Hum, je crois que vous aviez quelque chose à me demander avant que je ne vous envoie faire cette mission... maintenant... *halètement* Qu'est-ce que c'était? Quelque chose à propos d'une clef...? *essoufflement*
village Quoi, oui *essoufflement* la ville de Silversky... *souffle* *souffle* Vous l'avez sûrement déjà vue.
adieu Adieu.


Morindin Tennglaw
mot-clef Morindin Tennglaw
  Bienvenue! Qu'est-ce qui vous amène dans cette forêt?
Ah, je vois que vous avez finalement évolué. Super, que puis-je faire pour vous?
clefs royales Moi, une clef royale? Augmentez votre dignité et votre pouvoir et nous discuterons à nouveau. D'ici là, je ne vous écouterai pas.
Moi, une clef royale? En fait, je possède une telle clef, et je serais heureux de vous la prêter si elle aide ceux qui sont du côté de la Lumière.Voilà. Puisse-t-elle vous aider dans votre quête du bien.
adieu Adieu, camarade.


Reynen Aspicdart
mot-clef Reynen Aspicdart
  Hé! Un visiteur! Pourriez-vous me dire par où sortir d'ici? Nah, c'est bien ce que je croyais.
clefs royales Ah... Je vois qu'on vous a parlé de mes aventures de jeunesse. Ça ne sert à rien de le nier, ça crève les yeux. Oui, j'ai déjà eu une clef comme ça mais je l'ai cachée dans un coffret dans ces cavernes, et je me suis perdu avant de pouvoir retourner la prendre. Elle est à vous si vous pouvez la trouver. Mais je me demande si j'ai verrouillé le coffret...
coffre Quel est le problème avec le coffre ?
verrouille Eh Eh... Désolé, j'ai oublié de vous dire que le coffret pouvait être verrouillé...Voilà la clef. Pas besoin de la ramener, j'ai des copies.
adieu Si jamais vous trouvez une carte de cette caverne, n'oubliez pas de me l'apporter.


Spectre de Théopold
mot-clef Spectre de Théopold
  Un visiteur... enfin. Quelles nouvelles amenez-vous de votre monde?
enigme Nous avons plusieurs énigmes pour vous. Pour chaque énigme, nous avons besoin d'une Clef Royale. Si vous n'avez pas la clé demandée, nous devrons vous renvoyer. Êtes-vous prêt?
oui Commençons par une énigme simple. Qu'est-ce qui apparaît : une fois dans une heure, une fois dans un jour et dans une nuit, mais jamais dans un mois ou une année?
lettre U Oui, c'est un bon début. Passons à l'"énigme" suivante, si vous êtes prêt.
oui Bien toujours aussi simple : Quel est le centre de la Balance ?
lettre A Oui, c'est la bonne réponse. Passons à la prochaine "énigme", si vous êtes prêt.
oui Qui suis-je? Je voyage jour et nuit sans quitter mon lit?
riviere Merveilleux! Ha ha! Nous ne nous étions pas autant amusés depuis notre mort. Passons à la prochaine "énigme", si vous êtes prêt.
oui Celui qui me fabrique me vend; celui qui m'achète ne m'utilise pas et celui qui m'utilise ne le sait pas. De quoi s'agit-il?
cercueil Vous êtes vraiment très intelligent ou quelqu'un vous a donné les réponses! Passons à la prochaine "énigme", qu'en dites-vous?
oui Dernière énigme! Je suis mieux que la vie éternelle, pire que la mort, les hommes morts me dévorent, si vous me mangez, vous mourrez.
rien AH! Nous sommes surpris! Très bien, si vous connaissez toutes les réponses, nous devons tenir parole et vous laisser poursuivre. Êtes-vous prêt?


Un cadavre trébuchant
mot-clef Un cadavre trébuchant
  Je souffre en silence.
indices Je parle avant l'ombre.
tourment Notre frère nous a trahis, il a tourné le "tournoi" "des" "princes" en dérision.
adieu Adieu.


Un démon rampant
mot-clef Un démon rampant
  Puisse votre mort venir rapidement, lorsqu'elle viendra.
indices Le dernier parle après moi.
portes royales Elles bloquent l'accès au "donjon" "inférieur" où se trouve l'herbe...
adieu Adieu.


Un monstre putride
mot-clef Un monstre putride
  Que voulez-vous donc?
indices Je parle après la personne infâme.
guerir Si vous voulez cette herbe, vous n'avez besoin que des six clés royales qui permettent de franchir les "portes" "royales".
adieu Adieu.


Un puits enchanté
mot-clef Un puits enchanté
  Vous} entendez} de} l'eau} qui} coule} au} loin}.
donne moi ta puissance L'épée de puissance émerge du puits et vole jusqu'à votre main dans un acte magique! Vous sentez votre aura de bonté diminuer.
----- Les mots que vous venez de prononcer reviennent en écho depuis le fond du puits.


Une âme tourmentée
mot-clef Une âme tourmentée
  S'il vous plaît, priez pour notre repos.
indices Je parle entre l'infâme et l'entité.
maledictions Nous souffrons, et même l'herbe de "cuthana" ne peut nous aider.
adieu Adieu.


Une créature fragile
mot-clef Une créature fragile
  Qui dérange les morts?
indices Le cadavre vous dit ce dont vous avez besoin avant celui qui parle avant moi.
roi de goldmoon Nous sommes morts en nous battant les uns contre les autres. J'ai tué mes frères, ils m'ont tué. Tous sauf "Théodore".
adieu Adieu.


Une créature pitoyable
mot-clef Une créature pitoyable
  S'il vous plaît, ne me troublez pas...
indices Le premier est une loque.
mort C'était une comédie noire. Théodore, le seul survivant, a hérité du titre! Et maintenant, le monde est "empoisonné" par son inactivité.
adieu Adieu.


Une entité hurlante
mot-clef Une entité hurlante
  Êtes-vous venu pour pleurer notre mort?
indices Je parle après l'être pitoyable.
empoisonnee Nous restons ici, tourmentés par les "malédictions", jusqu'à ce que le jour pointe.
adieu Adieu.


Une horreur repoussante
mot-clef Une horreur repoussante
  Enfin, quelqu'un à qui parler.
indices Je suis peut-être repoussant, mais vous n'irez nulle part sans m'avoir parlé.
donjon inférieur Seuls les braves aventuriers pourront résoudre cette énigme. Lorsque vous avez les six clés royales, revenez et dites-moi "J'ai" "les" "six" "clés".
j'ai les six clés Eh bien, puisque vous avez les six clés, je peux vous envoyer à la caverne de la peur, qui est profondément enfouie dans le sol, et vous pourrez chercher l'herbe de cuthana à cet endroit. Êtes-vous prêt?
adieu Déplacements sûrs.


Une infâme abomination
mot-clef Une infâme abomination
  Partez, ignoble être vivant!
indices Le démon parle après celui qui parle après moi.
cuthana Oui, cette herbe peut "guérir" même la blessure la plus profonde, mais non les maux de l'âme.
adieu Bon débarras.


Une loque humaine
mot-clef Une loque humaine
  Rien ne nous permet d'éviter ce "tourment".
nom Mes frères et moi avons une histoire à raconter... Vous devez savoir à qui la demander et quand. Laissez-moi savoir si vous avez besoin d'"aide".
travail Les morts ne travaillent pas.
indices Le sixième vous a dit qui était premier.
aide
adieu Adieu.


Une monstruosité putride
mot-clef Une monstruosité putride
  Il souhaite rester seul..
indices L'ordre de parole du putride est le double du mien.
theodore C'est grotesque! Honteux! Il reste endormi dans ses appartements et se réveille seulement après notre "mort".
adieu Adieu.


Une ombre gémissante
mot-clef Une ombre gémissante
  Il n'y a pas de repos pour les gens comme nous.
indices Je ne parle pas après le quatrième.
tournoi des princes Ainsi le dictait le testament de notre père, se battre jusqu'à la mort pour choisir le "roi" "de" "Goldmoon".
adieu Adieu.


Zhakar
mot-clef Zhakar
  Qu'est-ce qui vous amène dans ma "tour" aujourd'hui?
nom Je suis Zhakar, le grand sorcier et l'unique maître de cette "tour".
travail J'étudie l'univers tel qu'il est. J'ai plusieurs "études" en cours. L'une d'entre elles, ma préférée, porte sur les "Kraanians".
tour Voici la tour de la sorcellerie. Elle est à la fois ma maison et mon tombeau, puisque je ne quitterai jamais cette bibliothèque.
etudes Comme je vous l'ai mentionné, je suis très pris par mes études sur les Kraanians, mais j'ai tout de même un peu de temps libre. J'ai donc le temps de vous aider à améliorer vos pouvoirs "magiques", si vous en possédez, bien entendu, hé hé.
kraanian Vous les avez vus en pleine action sur Arakas, n'est-ce pas? C'est plutôt étrange cette haine qu'ils ont envers les guêpes géantes et les abeilles tueuses. Je serais très intéressé à obtenir un "oeuf" "de" "Kraanian" pour pouvoir l'étudier.
oeuf J'aimerais vraiment tenir un oeuf de kraanian entre mes mains infirmes et l'étudier sous toutes ses coutures.
yeux de kraanian Je ne crois pas que vous ayez vraiment besoin d'yeux de Kraanian.
roi Pah! C'est un pauvre idiot. Il ne serait rien sans ses conseillers personnels.
theodore
delilah La Princesse Delilah est la fille unique du Roy Theodore.
bane Bane? J'en sais peu sur lui, à part le fait que sa tête ne passe probablement pas dans la porte!
Morindin Tennglaw Vous le trouverez probablement chassant quelque part dans Ravenwood.
zzartgax Hein? Qu'est-ce que vous en savez?
blackrose Et elle? Elle donne dans l'alchimie, mais elle n'est pas ce que j'appellerais une sorcière.
Ha! Ha! ha! mouaahahahHAHAAHAHA!!! Elle VOUS a dit que je VOUS donnerais une clef si vous mentionniez SON nom? Bien sûr, espèce de BOUFFON!!!
QUOI?!? Vous *osez* prononcer son nom encore une fois devant moi?!? Ceci pourrait vous coûter cher, très cher, si vous continuez *marmonnement* Voyons voir... Tempête de feu... Où ai-je mis ce sort... *grognement*
elysana
Eh bien... je pourrais peut-être vous laisser essayer. Nommez-moi trois clés qui n'ouvriront pas de porte.
REPONSE clémentine clébard clematite Oh, excellent!! Vous l'avez trouvé! Super, très bien, il y a quelque chose qui ressemble à un cerveau entre ces deux oreilles. Eh bien, une promesse est une promesse, je vous remets la clef que vous m'avez demandée.
teleport Oui, tout à fait, vous pouvez effectuer un "rituel" de téléportation.
stoneheim A moins que vous ne souhaitiez nager, vous allez avoir besoin d'une aide "mystique".
mystique Je connais un "rituel" de sang qui me demande beaucoup de force. Alors, vous serez capable de traverser le pentacle et de vous téléporter sur Stoneheim . Une fois là-bas, vous serez seul et je ne vous serais d'aucun secours. Malheureusement, je ne pense pas que vous soyez encore prêt à quitter Raven's Dust.
Je connais un "rituel" de sang qui me demande beaucoup de force. Alors, vous serez capable de traverser le pentacle et de vous téléporter sur Stoneheim . Une fois là-bas, vous serez seul et je ne vous serais d'aucun secours.
rituel Vous n'êtes pas encore prêt à quitter Raven's Dust. Je sens que vous avez encore de grandes choses à faire ici. Je ne veux pas être celui qui s'oppose au Destin en vous envoyant là où vous ne devez être. Le temps venu, je vous aiderai à rejoindre Stoneheim, mais pas avant.
Vous m'avez apporté tout les éléments nécessaires au rituel du sang? Excellent, mon ami. Maintenant, si vous voulez que je termine le rituel de sang, il va falloir me payer 5000 pièces d'or pour mes efforts. Etes-vous prêt à payer un tel prix?
oui Bien. {Zhakar} {s'empare} {précipitamment} {de} {vos} {5 000} {pièces} {d'or.} Maintenant, laissez-moi, j'ai besoin d'une grande concentration pour réussir ce rite.
Veuillez me pardonner mais le rituel n'est pas encore achevé. Revenez dans 29 minutes.
Vous êtes de retour, XX! J'ai terminé le rituel. En pénétrant dans le pentacle que j'ai dessiné, vous devriez vous téléporter directement sur Stoneheim. Voulez-vous entrer dans le pentacle?
XX? voulez vous traverser le pentacle et vous téléporter sur Stoneheim?
non Comment épelez-vous p-o-l-t-r-o-n?
--- Hein? C'est un oui ou un non?
oui Vous vous sentez un peu bizarre après la téléportation sur Stoneheim.
plume d argent Je ne sais où trouver ceci. Elles sont très rare et la plupart des collectionneurs de plumes refuse d'en céder.
fiole de sang gobelin Hein. Vous pourriez peut-être demander à un gobelin une goutte ou deux de son sang.
os de squelette Hé, vous pensez que je vais tout faire à votre place ? Je suis sûr que vous êtes capable de trouver un os de squelette par vous même. C'est quand même assez courant.
baies de belladone Si vous voulez des baies de belladone, vous devrez demander à "GreyLeaf", le vieil arbre démoniaque. Assurez-vous de le demander très gentiment, à moins de vouloir être écrasé comme une mouche. Hé! Hé!
GreyLeaf GreyLeaf est beaucoup plus puissant que les autres arbres démoniaques que vous verrez dans Ravenwood.
nettoyeur Cela ne vous regarde pas.
oracle Il a été mon mentor, il y a plusieurs années. Il n'habite plus sur cette île mais a déménagé à Stoneheim. Si jamais le chemin est ouvert à nouveau et que vous vous y rendez, vous pourriez essayer d'obtenir un entretien avec lui.
balork Balork est un démon de faible niveau qui terrorise les habitants de Lighthaven.
apprendre Voyons si nous pouvons améliorer vos compétences.
magiques
----- Parlez-en à quelqu'un qui s'en soucie!
Peut-être que la réponse est là quelque part dans un de mes livres.
merde Cela fait très longtemps que je n'en ai eu. Maintenant, partez!
connard
adieu Ça vous en a pris du temps à comprendre. Je peux finalement poursuivre mes études en paix.
au revoir