Dialogues des PNJ de La 4ème Prophetie
Arakas

Mots-clefs principaux: nom, travail, lighthaven, windhowl, marque, balork, annabelle, au revoir, adieu
Mots-clefs secondaires: gobelin, brigand, theodore, murmuntag, jarko, aide

Annabelle
mot-clef Annabelle
  Oh! Vous m'avez fait peur! *sourire* Puis-je faire quelque chose pour vous?
nom Je m'appelle Annabelle. Ravie de faire votre connaissance. Que faites-vous par ici?
annabelle C'est mon "nom".
travail Oh, je m'occupe. Je range en attendant que mon "William" revienne mais il est un peu en retard.
william Il me semble que cela fait des siècles qu'il est parti mais il m'a promis de revenir et je l'attends. Vous ne l'auriez pas vu? Il est grand, la peau foncée et très beau...
mhorgwloth Mhorgwloth est le "troll" qui habite par ici.
troll Il se promène alentour. Il n'est pas dangereux, à moins que vous ne l'attaquiez. En fait, il est très gentil et me protège des "gobelins".
gobelins Je n'aime pas les gobelins; ce sont des créatures méchantes.
jarko J'ai entendu dire que Jarko est un homme très dangereux. J'espère que quelqu'un pourra l'arrêter.
marque Hummmm... Je vois que "Balork" a marqué votre front de sa malédiction... J'ai bien peur qu'elle ne vous cause de grandes souffrances... mais elle vous permettra aussi de réaliser de grandes choses. Il y a des années de cela, j'aurais pu vous l'enlever; or la malédiction du démon s'est renforcée et ma foi s'affaiblit avec le temps et je ne puis vous "aider".
balork Penser à ce monstre me donne la chair de poule! Rôde-t-il encore dans le donjon sous le temple de "Lighthaven", en maudissant les gens avec sa "marque"?
oui *soupir* Je plains les pauvres âmes maudites par cet être démoniaque.
non Étrange. J'ai récemment eu un visiteur qui avait subi la "malédiction" de cette ignoble créature.
----- J'imagine que vous ne le savez pas.
malediction Dans ce monde, certains êtres vils profèrent des malédictions contre des innocents comme vous.
lighthaven Lighthaven est une ville petite, quoique très jolie, située de l'autre côté de l'île.
windhowl Windhowl est la ville soeur de "Lighthaven", au sud. C'est un peu plus loin, mais on dit que les marchands y offrent de belles choses. J'y pense, peut-être que "William" me rapportera un cadeau. Je me demande bien ce que ce sera... Une robe de soie, peut-être? Oui, ce serait parfait.
arakas C'est l'île sur laquelle vous vous trouvez. J'espère que vous le saviez, sinon vous êtes un peu perdu!
enseigner Je ne peux rien vous enseigner, hélas! Sinon comment vivre une vie plus saine et calme *soupir* mais peu d'élèves s'intéressent à cela.
entrainer Vous entraîner? Je ne crois pas pouvoir vous être utile.
guerir Je ne peux guérir vos blessures. Mes dons se sont grandement amenuisés au fil des ans.
aide Je ne peux faire grand-chose pour vous. Vous devriez aller voir le "vieil" "ermite" et lui demander conseil. Il n'est pas très puissant, mais il connaît beaucoup de prêtres puissants et il a acquis une grande sagesse pendant son "exil".
vieil ermite Son véritable nom est Theorn Lemnearan. Il vit dans les montagnes et évite les gens. Il a un grand coeur mais ne soyez pas étonné s'il vous reçoit froidement.
exil Il a tout abandonné pour se consacrer à l'étude et trouver enfin la paix.
----- Désolée mon ami, mais je ne peux rien vous dire à ce sujet.
au revoir Adieu! Si vous rencontrez mon "William", dites-lui de venir me retrouver ici immédiatement.
adieu


Asarr
mot-clef Asarr
  Je suis impressionné que vous ayez réussi à pénétrer si profondément dans nos cavernes.
nom Faites attention à ce que vous demandez... voici mon nom : Asarr, je suis le chef de tous ces "brigands".
travail Pourquoi travailler alors que je peux voler les richesses des autres aussi aisément que de tuer un gobelin avec mon cimeterre? Bah! Si seulement je pouvais obtenir l'"information" sur les transactions entre Lighthaven et Windhowl, je l'utiliserais à bon escient.. et ferais fortune sans trop d'efforts!
brigands Nous sommes fiers de ce que nous faisons. Nous traitons les "villageois" de Lighthaven et de Windhowl de la façon dont ils nous ont traités il y a de cela bien longtemps.
information J'ai entendu dire que les marchands voulaient engager des aventuriers qui devront apporter un "rapport" au bourgmestre Sunrock, à Windhowl...
villageois Ils nous ont traités comme des mendiants. Ils ne s'en tireront pas comme ça.
rapport Je me demande si cela pourrait m'être utile...
gobelin Que croyez-vous que nous fassions avec cette vermine? Nous leur laissons simplement faire la plus grosse partie de notre travail, c'est-à-dire attirer l'attention des villageois. Pourquoi s'en faire avec eux? Ils ont essayé de contourner nos grottes mais ils ne possèdent pas vos compétences. Les éclaireurs gobelins réussissent parfois à trouver le chemin vers notre campement mais ils ne réussissent jamais à se rendre jusqu'à nous, à moins d'être accompagnés de toute leur armée.
entrainer Je n'ai pas assez "confiance" en vous.
apprendre Je n'apprendrai rien à quelqu'un en qui je n'ai pas "confiance".
pierre de vie Je ne sais vraiment pas de quoi vous parlez.
Je ne vous fais pas assez "confiance" pour parler de cela.
Ça n'a pas été très difficile d'arracher la pierre à ce stupide orque. Écoutez, ne soyez pas offusqué, mais soyons sérieux maintenant. Si vous voulez la pierre, vous devez me donner mille pièces d'or. Marché conclu?
oui J'aime bien faire des affaires avec vous.
J'ai déjà donné cette pierre inutile à quelqu'un.
confiance Pour avoir confiance en vous, vous devrez exécuter une "tâche" pour moi. Hé! Hé!
tache Je crois que vous en avez besoin, non? Ce ne sera pas difficile, je vous le promets. Est-ce que cela vous intéresse?
non Vous n'êtes pas aussi bon que je le croyais.
oui Vous devez trouver un diamant et me le rapporter. C'est un diamant très particulier; vous devrez le garder très précieusement. Fouillez toutes les maisons de Windhowl. Il y aura un diamant dans l'une d'elles. Le bourgmestre Sunrock en perd souvent. Si vous me rapportez un diamant, demandez-moi une "récompense". Je ne vous dirai pas ce que c'est tant que vous n'aurez pas rapporté le diamant.
recompense Avez-vous un diamant?
oui Super, voilà qui m'impressionne. Je vous offre un "entraînement" gratuit. Un apprenti voleur comme vous n'a besoin de rien de plus.
Ce n'est pas ce diamant-là que je veux. Trouvez celui que je vous ai demandé et rapportez-le moi.
marque La marque de Balork? Hein?
balork
annabelle Je me demande qui elle est.
Kalastor Je n'ai rien à foutre de cette petite fouine! Il fait ses petites affaires à Lighthaven, mais ça ne me concerne pas et ça ne vaut pas la peine que je m'en mêle.
Bourgmestre Sunrock La ville de Windhowl appartient au bourgmestre Sunrock. C'est un homme égoïste qui ne veut pas partager sa richesse... il devra pourtant s'y résoudre! Ah! Ah! Ah!
----- Cela ne vous regarde pas.
adieu Ne vous perdez pas en sortant.


Chef orque renégat
mot-clef Chef orque renégat
  Morgrath fort!
nom Moi Morgrath, moi très fort. *reniflement* Moi voir, moi tuer.
travail "Jarko" payer moi. Payer beaucoup or. *reniflement*
morgrath Moi! Morgrath! Moi!
jarko Lui sorcier puissant. *reniflement* Moi écouter lui ou lui trèèèèès fâché... *grognement*
pierre de vie *reniflement* Comprends pas que vous dire. *grognement*
Morgrath pas avoir pierres. Le jure! *grognement* Gros troll pris pierres de Morgrath! Troll fort! Trop pour Morgrath! *reniflement*
Morgrath pas avoir jolies pierres. Morgrath attaqué par méchants brigands. Pris jolies pierres à Morgrath. En avait trop. Morgrath rien pouvoir faire. Asarr a pierres. Maître Jarko fâché contre moi. Fâché, fâché!! *grognement* *reniflement*
lighthaven *reniflement* Lighthaven est petite ville d'humains, comme Windhowl. *grognement*
windhowl *reniflement* Lighthaven est petite ville d'humains, comme Windhowl. *grognement*
murmuntag Lui très fort, moi meilleur. *grognement*
troll *reniflement* Lu... Lui faire peur à moi. Moi pas aimer. *grognement*
brigands Eux, stupides, attaquer moi. *grognement* Moi attaquer eux. *reniflement* Ils courent. *reniflement* Vite!
gobelin Gobelins faibles, mais orques *reniflement*... plus forts...beaucoup plus forts!
teleportation Parfois, Morgrath avoir drôles "papiers" "griffonnés" de Maître Jarko. *reniflement* Sais pas lire, alors les laisse tomber ou les donne.
raven's dust
papiers griffones Jarko les appelle parchemins, humains stupides veulent obtenir papiers de *grognement* Morgrath?
oui Morgrath pas avoir ça. *grognement*
non Grrr! Morgrath croire que humains menteurs! Humains trop faibles pour obtenir vraie lame. Épée est faux, dire Morgrath!
----- *reniflement* Moi pas comprendre! *grognement*
adieu Moi voir toi encore, moi tuer! *reniflement*
au revoir


Delvar Dorndir
mot-clef Delvar Dorndir
  Soyez prudent, cette forêt est infestée de "créatures".
nom Je m'appelle Delvar Dorndir : je suis le guerrier le plus fort de cette île, à part peut-être "Murmuntag". Je suis un "survivant" qui ne peut être vaincu, pas même dans cette forêt hostile.
travail Je suis un mercenaire; quelques habitants de "Lighthaven" m'ont engagé pour nettoyer la forêt des "brigands" et des "gobelins".
creature Des créatures hideuses comme les "gobelins" rôdent effectivement dans la forêt. Vous verrez peut-être aussi des "brigands" lâchement cachés dans l'ombre, attendant le moment opportun pour vous assener un coup dans le dos et prendre vos pièces d'or.
gobelin J'en tue toujours quelques-uns après le petit-déjeuner; ils facilitent ma digestion.
jarko Si seulement je savais où il se cache...
brigand Les brigands ne sont pas des combattants très habiles. Prenez garde, cependant, à l'assassin qui se cache dans la forêt au nord de Windhowl.
murmuntag Il possède de nombreux talents mais c'est un orque. Ce n'est pas que j'entretienne de la haine envers eux, malgré leurs ignobles origines, mais je n'ai pas confiance.
survivant Le secret de la survie est de rester en bonne santé. Vous pouvez apporter des "potions" ou apprendre les techniques pour vous "guérir" vous-même.
aide Vous aider? Je pourrais vous donner l'une de mes "potions" de guérison.
potion Je vous ai déjà aidé, vous vous souvenez? Je vous ai donné une potion. À présent, si vous n'arrivez pas à rester seul dans la "forêt", vous devriez retourner à "Lighthaven".
guerir Je suis désolé, mais mes compétences en premiers soins ne peuvent guérir davantage vos blessures.
lighthaven J'y suis né et j'y ai grandi. De l'autre côté de l'île se trouve "Windhowl", sa ville soeur.
windhowl Windhowl est située sur cette île, au sud-ouest d'ici.
arakas L'île se nomme Arakas.
marque Maudits soient Balork et sa malédiction! Nombreux sont ceux qui, comme vous, parcourent ce pays et portent sa marque. Je vous le dis, mon ami, vous devez aller à la recherche d'Annabelle. Bénis soient ses yeux! Elle saura quoi faire.
balork
annabelle Oui, je connaissais bien Annabelle. Plus adorable qu'un elfe. En fait, je ne sais pas à quoi un elfe ressemble car ces êtres nous ont quittés il y a de cela très longtemps. Mais vous auriez été ravi de la rencontrer...
----- Vraiment? Je ne croyais pas vraiment que c'était important.
adieu C'est l'heure de partir, mon ami.


Dunikus Cathbad
mot-clef Dunikus Cathbad
  Bienvenue au camp druidique de l'"Ordre" "de" "la" "Nature".
nom Je suis Dunikus Cathbad. À votre service, bon aventurier.
travail Notre tâche consiste à protéger la nature. C'est une tâche qui peut paraître simple, mais qui ne l'est pas du tout : nous devons sans cesse nous battre contre de méchantes créatures comme les "gobelins" qui représentent une menace pour nos forêts. J'ai développé un talent particulier pour préparer les "potions" et je peux même vous "enseigner" un "sort" ou deux.
ordre de la nature L'Ordre de la Nature est une petite communauté de druides qui consacrent leur vie à la protection de la nature, et dont le fondateur est "Yrian" "Holenarbed".
yrian Yrian Holenarbed est le plus ancien membre de notre communauté. Il est notre maître spirituel et un homme ayant un grand sens des responsabilités. Si vous voulez le voir, vous trouverez sa maison au nord-est de notre camp.
holenarbed
lantalir Lantalir Glawtar est un apprenti de l'"Ordre" "de" "la" "Nature" mais son travail est accueilli avec beaucoup d'enthousiasme. Il apprend très vite et il est un excellent élève puisqu'il a déjà appris l'art d'invoquer la pluie.
gobelins Je n'aime ni les gobelins ni les morts-vivants mais les protecteurs de la forêt sont là pour les empêcher d'approcher du camp druidique.
jarko Le redoutable Jarko envoie parfois des "gobelins" dans notre camp espionner pour voler notre "pierre" "de" "vie" mais je ne crains rien puisque "Yrian" la garde.
pierre de vie La pierre de vie est une pierre ordinaire dans laquelle nous avons versé de l'énergie vitale. Cette pierre peut être utilisée comme un catalyseur pour utiliser les sorts de la nature. C'est "Yrian" "Holenarbed" qui a la lourde responsabilité d'en assurer la sécurité.
potion J'ai développé un talent particulier pour préparer les potions. Ma spécialité est un liquide bleuté qui guérit les blessures. Je n'ai besoin que de deux ingrédients : une feuille d'arbre rose et une pomme. Voulez-vous que je vous en prépare une petite fiole?
oui C'est parfait! Rapportez-moi ces deux ingrédients et je vous préparerai une petite fiole de potion.
non C'est vous qui décidez, mon ami.
--- Excusez-moi, je n'entends plus très bien. Vous avez dit oui ou non?
J'aimerais bien vous préparer une petite fiole de liquide bleuté, mais il me manque quelques ingrédients spéciaux que je suis le seul à pouvoir trouver. Revenez plus tard si vous le voulez.
Il me manque toujours la feuille d'arbre rose et une pomme fraîche pour fabriquer la potion.
Merci, mon ami. Voici, tel que promis, une fiole de liquide bleuté qui pourra vous sauver la vie un de ces jours.
enseigner Je vais tout de suite faire votre apprentissage.
apprendre
sort
arakas Arakas. C'est ainsi que se nomme cette île. La ville de "Lighthaven" est située dans la partie sud-est de l'île et "Windhowl" est située au sud-ouest.
lighthaven Nous voyons rarement les habitants de Lighthaven et de Windhowl car ils ne partagent pas notre dévouement pour la nature.
windhowl
marque Maudits soient Balork et sa malédiction! Nombreux sont ceux qui, comme vous, parcourent le pays et portent sa marque. Je vous le dis, camarade, vous devez aller à la recherche d'Annabelle. Bénis soient ses yeux! Elle saura quoi faire.
balork
annabelle On dit qu'elle est beaucoup plus âgée qu'elle n'en a l'air.
----- Vraiment? Je ne savais pas.
adieu Adieu, mon ami, gardez ces "gobelins" à l'oeil.
au revoir


Gardien Vortimer
mot-clef Gardien Vortimer
  Enchanté.
nom Je suis Vortimer.
travail Je suis le gardien de la maison de "Madrigan". Si jamais vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à demander.
madrigan Madrigan Maddeus était autrefois un guérisseur sans histoire. Un jour, il est parti avec des aventuriers pour affronter Makrsh P'Tangh. Ils ont été vaincus bien entendu, et il a perdu son âme. Sentant qu'il perdait lentement l'esprit, il a voulu bâtir un asile en espérant qu'il pourrait être guéri. Hélas, il a échoué, et maintenant il est complètement fou.
porte

clef

J'ai bien peur que votre esprit ne soit pas prêt à entrer dans la maison de "Madrigan" sans risquer des séquelles mentales permanentes.
C'est que la "porte" est fermée ! Il faut bien empêcher les pensionnaires de sortir ! Pour entrer dans la maison de Madrigan, il vous faut une clef et je peux vous la prêter si vous me promettez de me la "retourner" après. D'accord ?
oui Allez-y. Je vous prie de me la "retourner" quand vous en aurez fini.
--- Voulez-vous la clef, oui ou non ?
non Bien sûr.
Vous avez déjà une Clef de l'Asile. Si vous n'en avez plus besoin, vous pouvez me la "retourner".
retourner Vous n'avez pas de Clef d'Asile à rendre.
Voulez-vous rendre votre Clef de l'Asile ?
oui Merci. J'espère que vous n'avez pas été trop perturbé par ce que vous avez vu à l'intérieur.
--- Alors, vous voulez me rendre la Clef de l'Asile ?
non Vous savez où me trouver si vous changez d'avis.
----- Ce n'est pas mon soucis en ce moment.
Je n'en ai aucune idée.
adieu Adieu.
au revoir


Jarko le nécromancien
mot-clef Jarko le nécromancien
  J'espère que vous n'êtes pas ici pour contrecarrer mes "plans".
nom Je suis Jarko le Grand, et ce nom sera le dernier que vous entendrez si vous tentez de contrecarrer mes "plans" de conquête. Avec ce "livre" "des" "sorts", rien ne saura m'arrêter, pas même "Makrsh" "P'Tangh", et encore moins vous.
travail Ce que je fais ne vous concerne pas. Vous le saurez en temps et lieux.
plans
grimoire "Araknor" a déjà essayé de m'arracher le livre de la nécromancie, mais il a échoué... misérablement. Aimeriez-vous avoir ce livre et ainsi utiliser les forces que renferment ses pages?
non Vous avez pris la bonne décision, petit, car le contenu de ce livre aurait pu vous coûter la vie.
----- Je vois, vous ne répondez pas.
araknor Peut-être qu'Araknor pratique le même art noir que moi mais il ne fait pas le poids contre ma puissante magie! En fait, c'est à peine s'il peut se battre contre un de mes gobelins. Un jour, il commettra une erreur qui lui sera fatale et j'en ferai un de mes esclaves immortels.
makrsh On dit que la Liche Makrsh P'Tangh fut maudite - ou bénie - pendant l'une des "Prophéties", mais je ne me souviens plus vraiment laquelle et, d'ailleurs, je m'en soucie peu. On dit qu'il était Prince des Elfes et qu'il règne désormais sous le nom du Sombre. Sa puissance est sans comparaison avec les liches créées par Ezar, il y a quelques temps de cela, mais je suis certain qu'il n'est pas de taille à lutter contre ma magie!
prophetie L'Oracle prétend avoir eu une vision. L'accomplissement de la quatrième Prophétie serait imminent et les hommes seront jugés pour leurs mauvaises actions. Cela ne me cause que bien peu de tourment, car en fait, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour être assez puissant et être *LE* juge.
gobelin Les gobelins et les esclaves immortels ne sont que mes jouets de guerre. Ils sont faciles à remplacer s'ils fonctionnent mal. Par la jambe pourrie de mon grand-père, lorsqu'un gobelin meurt, je peux même verser un peu d'énergie magique sur son corps sans vie et l'animer. Rien ne peut m'arrêter! Ah! Ah! Ah!
orque C'était une excellente idée d'enrôler le chef des orques. Il peut mener mes hommes vers de grandes victoires malgré le mépris que les "gobelins" entretiennent envers lui.
troll Mhorgwloth le troll vit dans les ruines du château d'Orkanis, au nord de ces montagnes. Il laisse généralement mes "gobelins" tranquilles, à moins qu'ils ne tentent de pénétrer son domaine.
orkanis
lighthaven Lighthaven peut repousser mes gobelins mais elle connaît des problèmes avec les mineurs immortels qui sortent de son propre cimetière.
windhowl Je peux vous assurer que je tiendrai cette ville en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
goldmoon L'île d'Arakas fait partie du royaume de Goldmoon et le roi Théodore la gouverne. On dit de lui qu'il est faible; moi, je dis qu'il est plutôt assez intelligent pour ne pas se mettre en travers de mon chemin en n'envoyant pas ses armées contre les miennes. Seuls les "druides" osent me défier.
arakas
theodore
druides Les druides vivent au nord est de l'île. Seuls leurs pouvoirs magiques représentent une menace pour mes "plans". Il serait très intéressant de connaître la "source" de leur puissance.
source Selon les rapports que mon gobelin espion m'a rapportés, les druides voueraient un culte à une "pierre" "de" "vie", une pierre ordinaire à laquelle ils ont insufflé la vie, d'où son nom.
pierre de vie La pierre de vie? Oui, j'aimerais en posséder une pour pouvoir en étudier les propriétés. Les druides y insufflent la vie; je me demande si je ne pourrais pas créer quelque chose de semblable, mais beaucoup plus puissant, en y insufflant la mort.
Mon petit doigt me dit qu'on a volé la pierre de vie aux druides. Par la jambe pourrie de mon grand-père, il me faut cette pierre! IL ME LA FAUT! Trouvez-la et rapportez-la moi à temps et je saurai vous récompenser généreusement!
Vous avez la pierre de vie avec vous? Je sens, oui je sens que l'incroyable force et l'énergie que les "druides" y ont insufflée l'habitent toujours. Accepteriez-vous de me la donner pour que je l'étudie?
--- Vous me paraissez bien hésitant, petit. Ne vous en faites pas, vous n'aurez pas le choix. Ahahahah!
oui Vous avez fait un choix intelligent. À présent, préparez-vous pour votre prochaine mission... VOUS ALLEZ MOURIR!
Il y avait une pierre de vie dans votre sac à dos mais elle était vide et je l'ai détruite.
marque Un monstre diabolique? Maudit dans son dos? Marqué pour l'éternité? Mais voyons!
balork
annabelle Qui est-elle? Je n'ai pas de temps à perdre avec de telles futilités!
----- Ne m'embêtez pas avec cela, c'est le dernier de mes soucis.
adieu Si vous vous faites tuer sur le chemin du retour, ne vous en faites pas; j'ai une mission pour vous. Ah! ah! ah!
au revoir


Lance Silversmith
mot-clef Lance Silversmith
  *Ronchonnement* Qu'est-ce que vous voulez?
nom Avez-vous bientôt fini avec toutes vos questions? Appelez-moi Silversmith. Mon prénom est Lance. *soupir*
travail Je suis un forgeron hors pair. Si vous avez besoin d'armes ou d'une armure, en "fer" "forgé" ou "amélioré", je suis votre homme. Sinon, continuez votre chemin. *Marmonnement*
fer forge Je peux vous fabriquer des armes ou une armure spéciales pour vous si vous pouvez me fournir les matériaux et pièces de base, et si vous avez assez de pièces d'or pour acheter mes services. Je peux fabriquer une "cotte" "de" "mailles" "bénie", une "lame" "obscure" ou une "lame" "démoniaque".
ameliore Je peux vous fabriquer des armes ou une armure spéciales pour vous si vous pouvez me fournir les matériaux et pièces de base, et si vous avez assez de pièces d'or pour acheter mes services. Je peux fabriquer une "cotte" "de" "mailles" "bénie", une "lame" "obscure" ou une "lame" "démoniaque".
cotte de mailles benie Ah, c'est un bon choix... Pour travailler sur une telle armure, j'ai besoin d'un parchemin d'enchantement, d'une cotte de mailles et de 5 500 pièces d'or pour les services rendus. Revenez lorsque vous aurez tout et demandez-moi de "fabriquer" "une" "cotte" "de" "mailles" "bénie".
lame obscure La lame obscure est arme sombre et je déteste fabriquer ces armes. Mais j'ai juré d'assurer l'équilibre des forces de ce monde; je dois donc fabriquer autant d'armes sombres que de bonnes armes. À eux, ensuite, d'en faire bon usage. J'ai besoin d'un parchemin d'enchantement, d'une épée de la nuit, d'un anneau des ténèbres et, bien sûr, de 10 000 pièces d'or, mon tarif habituel. Lorsque vous aurez tout cela, demandez-moi de "fabriquer" "une" "lame" "obscure".
lame demoniaque La Lame Démoniaque est incontestablement une arme mauvaise, toutefois afin de faire plus aisément le mal, elle servira son maître qu'il soit bon ou mauvais. Je ne la donne cependant qu'aux personnes à l'âme corrompue. Je souhaite pour cela que vous m'ameniez un Parchemin d'enchantement, une Epée du chaos, un Crâne de démon, un Collier du Cœur Sombre et 8000 pièces d'or. Une fois que vous aurez tout rassemblé , demandez moi de "fabriquer" une "Lame Démoniaque".
fabriquer une cotte de mailles benie D'accord...Idiot! J'ai dit un parchemin d'enchantement, une cotte de mailles bénie et 5 500 pièces d'or. Comprenez-vous ce que je vous dis? Ce n'est pas si difficile, non? Allez, dehors! Et revenez lorsque vous aurez tout. Nom de dieu, vous, les jeunes, vous n'êtes jamais attentifs!
fabriquer une lame obscure Super...Vous n'écoutiez pas, n'est-ce pas?! UN parchemin d'enchantement, UNE épée de la nuit, UN anneau des ténèbres et 10 000 pièces d'or. C'est si difficile à comprendre?? Revenez lorsque vous aurez tout.
fabriquer lame demoniaque Je ne perçois pas assez de mal en vous pour vous donnez cette épée. Vous pouvez me demander quelque chose d'autre, mais pas cette épée.
theodore Nous l'appelons le Roi dormeur, mais pas devant
les gardes. Ce n'est pas qu'il soit un mauvais roi, c'est juste qu'il ne fait pas ce qu'un roi est censé faire. Croyez-vous que ce soit séditieux? Et comment! *Arumph* Ça vous cause problème? C'est bien ce que je croyais.
marteau du destin Je ne peux vous aider pour ceci en ce moment.
----- Hm. *haussement d'épaules* Cela ne me concerne pas.
au revoir Ouais, ouais, peu importe.
adieu


Lantalir Glawtar
mot-clef Lantalir Glawtar
  Soyez le bienvenu à notre campement; c'est une oasis de paix au coeur de ce pays hostile. Joignez-vous à moi dans ma "méditation".
nom Lantalir Glawtar est mon nom. Je possède une capacité particulière pour un jeune de mon âge : je peux invoquer la pluie simplement en y pensant.
meditation "Méditer" guérit l'âme. Cet art est une discipline qui demande beaucoup de temps à maîtriser. Je peux vous l'"enseigner", si vous le voulez.
yrian C'est notre chef et je le considère comme mon père. Il est également le gardien de la "pierre" "de" "vie".
holenarbed
dunikus Dunikus? Saviez-vous qu'il pouvait contrôler les vents? Sans blague, je l'ai vu tournoyer à quelques mètres du sol. L'air tourbillonnait autour de lui; on aurait dit une petite tornade.
pierre de vie La pierre de vie peut accroître de façon radicale la force de nos pouvoirs magiques élémentaux. Une fois, "Yrian" "Holenarbed" m'a laissé utiliser son pouvoir pour invoquer une tempête de pluie mais il m'a aussitôt demandé d'arrêter car il n'est pas bon de jouer avec le temps sans raison.
jarko Jarko? Excusez-moi, je n'ai vraiment pas envie de parler de lui.
protecteurs de la foret Les protecteurs de la forêt sont des arbres qui marchent. Ne leur faites aucun mal, ce sont nos amis et ils sont très puissants.
gobelins Les gobelins sont contrôlés par "Jarko" le nécromancien, et ils sont trop stupides pour comprendre que s'ils n'arrêtent pas tout de suite de profaner la forêt, nous allons tous mourir. Par chance, les "protecteurs" "de" "la" "forêt" font du bon travail et les éliminent dès qu'ils les aperçoivent.
feylor "Yrian" "Holenarbed" m'a donné la "tâche" de récupérer un livre perdu depuis longtemps : le livre de Feylor.
tache L'une d'elles consiste à récupérer le livre de "Feylor", perdu il y a de cela quelques décennies, dans la ville de l'autre côté des montagnes du sud, aujourd'hui en ruine. Malgré le fait que j'aie acquis une assez grande puissance, je ne suis toujours pas assez fort pour m'aventurer dans le "labyrinthe" qui mènerait à la "cité" "en" "ruines".
labyrinthe Je ne sais même pas où se trouve exactement l'entrée. Je sais toutefois qu'elle ouvre sur le seul passage qui permette de se rendre à la "cité" "en" "ruines".
cite en ruines La cité a été abandonnée il y a de cela plusieurs décennies pour des motifs inconnus. L'entrée située dans la montagne principale a été bouchée et le seul moyen pour s'y rendre est de traverser le "labyrinthe".
lighthaven Lighthaven est une ville située dans le sud-est de l'île. Sa ville soeur s'appelle "Windhowl" et elle est située dans le sud-ouest de l'île.
windhowl Les habitants de Windhowl ne sont pas préoccupés par la nature comme nous; ils sont trop occupés à conclure des affaires avec Lighthaven et à se battre contre les brigands.
enseigner Très bien, commençons alors.
apprendre
entrainer Parfait, nous pouvons donc commencer tout de suite votre entraînement.
marque La malédiction de Balork? C'est affreux!
balork
annabelle Annabelle? On dit qu'elle est adorable quoi qu'étrange parfois. Remarquez, je ne l'ai jamais vue.
----- Hmmmmm! Je suis désolé, je ne peux vous aider pour cela.
adieu Souvenez-vous, mon ami, que notre mission est de protéger la nature.
au revoir


Lyria
mot-clef Lyria
  Salut, l'étranger.
travail Oh, c'est sans importance. Ce n'est pas très "intéressant". Mais vous, vous semblez être un grand "aventurier".
aventurier Si vous êtes un bon voleur, vous devriez travailler pour "Asarr". Mais vous devez être excellent, car si vous vous faites pincer, il ne fera rien pour vous aider.
asarr Asarr est notre chef. Il est également le plus grand maître voleur.
intéressant Je raffinais mes "compétences".
competences Je suis un maître du "crochetage" "de" "serrures". Je peux vous l'"enseigner". Cela pourrait vous être utile pendant votre voyage.
enseigner Cessons de perdre notre temps alors.
apprendre
marque La malédiction de Balork? C'est affreux!
balork
annabelle On m'a dit que du sang elfe coulait dans ses veines. Je suis certain que ce ne sont que des calomnies : nous savons tous que les elfes ont été anéantis il y a bien longtemps de cela, n'est-ce pas?
----- Demandez à quelqu'un d'autre.
adieu Adieu mon ami.


Mhorgwloth le troll
mot-clef Mhorgwloth le troll
  Mhorgwloth! Vous si laid.
nom Mhorgwloth! Mhorgwloth! Mhorgwloth!
mhorgwloth
travail Tavail? Mhorgwloth pas savoir. Mhorgwloth idiot. Seule chose Mhorgwloth fait est "grandir"!
grandir GRRR! Méchant roi coupé bras Mhorgwloth! Mais bras repoussé! Mhorgwloth "spécial".
special Voulez spécial aussi? Mhorgwloth vous "enseigner".
enseigner Moi vous enseigner maintenant.
apprendre
entrainer Vais entraîner vous maintenant.
pierre de vie Alope! Mhorgwloth! Moi aimer pierres brillantes! Mhorgwloth!
Mhorgwloth donné pierre contre diamant brillant. Mhorgwloth dit. Zoui ou nooorlon?
oui Mhorgwloth content! Mhorgwloth donner pierre.
Mhorgwloth pas avoir pierre brillante. Mhorgwloth donné pierre.
lighthaven Isshhhh! Alope! Ville avec humains. Moi pas aimer humains!
windhowl
arakas
marque Marque de Balork? Moi pas comprendre! Alope!
balork
annabelle Pas connaître. Connais seulement "belle" "dame".
belle Euh euh euh... Alope! Belle dame! Euf euf...
dame
----- Alope! Chlop!
adieu Mhorgwloth! Alope!
au revoir


Mirandul
mot-clef Mirandul
  Hmpft! Vous avez appris à "voler" ou quoi!?
nom Mirandul, le "voleur" le plus rapide de tous les temps.
travail Je m'assure que personne ne vole nos trésors.
voler Il n'y a pas si longtemps, je portais des bottes volantes. Elles étaient très utiles mais j'ai dû les abandonner pour sauver ma peau. Je crois qu'elles sont perdues à jamais dans l'océan.
voleur Je ne suis plus un voleur, mais un brigand. Je sais que je n'ai pas l'air très rapide, mais vous seriez étonné de voir les exploits que j'ai accomplis il y a quatre ans.
marque La marque de Balork? Hein?
balork
annabelle On dit qu'elle est beaucoup plus âgée qu'elle n'en a l'air.
----- Hein? Je ne comprends rien à ce que vous racontez.
adieu Au revoir.


Totak
mot-clef Totak
  Oh! Vous m'avez presque fait peur pendant une seconde.
nom Quoi? Appelez-moi Totak.
travail Je suis un brigand, quoi d'autre? J'aime bien faire des "paris" avec mes amis. Eh! Eh!
paris Si vous voulez vraiment parier des pièces d'or avec moi, vous devez me dire combien vous voulez en mettre en jeu. Par exemple, pour mettre cent pièces d'or sur la table, dites 'jouer 100 or' et je lancerai une pièce en l'air. Si elle retombe sur face, vous recevrez le double de votre mise; sinon, vous perdez. C'est simple, n'est-ce pas, mon ami? Si votre mise est déraisonnable, je la refuserai, simplement parce que je ne souhaite pas que vous deveniez un mendiant vagabond. Eh! Eh!
----- Vraiment, je n'en ai aucune idée.
adieu Adieu.


Un marchand errant
mot-clef Un marchand errant
  Oui, que voulez-vous?
nom Je suis Seban Forgelot.
seban Oui, c'est moi.
travail Vous n'avez pas entendu parler du grand Seban? Super, je vais vous en parler. Je fabrique les meilleures "armes" que vous trouverez sur cette île. Je les fabrique dans mon "atelier", puis je les vends à tous ceux que je rencontre dans mes déplacements. Je suis certain que vous voudrez en "acheter" quelques-unes.
armes Je possède réellement les meilleures armes que vous puissiez trouver sur cette île. Jetez un coup d'oeil et "achetez" ce qui vous plaît!
atelier Je ne révélerai jamais l'emplacement de mon atelier secret à un nigaud comme vous!
achete Bien sûr que vous voulez acheter, qui ne le voudrait pas? Allez-vous regarder ce que j'ai à offrir?
oui  
non Non? NON?!? Si vous n'achetez rien, je vous suggère de partir immédiatement.
vendre Je ne vois pas ce que vous pourriez m'offrir, mais je vais quand même vous rendre service.
----- En fait, c'est très simple, les seules choses que je veux entendre de vous, c'est "acheter" et "au revoir".
adieu Super alors, il ne sert à rien de rester ici plus longtemps, partez maintenant!
au revoir


Vieil ermite
mot-clef Vieil ermite
  Alors... Vous êtes venu trouver le vieil homme dans son havre de paix... Vous devez être réellement désespéré.
nom Vous pouvez m'appeler "vieil" "ermite".
vieil ermite Oui... Cela pourrait être moi. Veuillez poursuivre votre chemin et ne plus me déranger.
travail Cela ne vous regarde pas.
aide Hmpf... Ils m'évitent, puis me recherchent... *soupir* Très bien, que puis-je faire pour vous?
mirak nira C'est son nouveau nom? Il est ridicule! *toussotement* Euh, ne lui dites pas cela. Hé hé!
annabelle Vous la connaissez? Peu de gens savent qu'elle a des ancêtres elfes... C'était une belle jeune fille d'une grande longévité.
fille Elle demeure à "Windhowl". Maintenant partez et laissez-moi tranquille.
theorn Hmmm... Vous connaissez donc mon vrai nom. C'est pas mal pour un jeune débutant comme vous. Mais vous devrez faire encore mieux pour m'impressionner.
confiance Je ne comprends pas pourquoi vous auriez besoin de la confiance d'un vieil homme.
balork C'est vrai, vous l'aviez mentionné au moment de votre dernière visite. C'est une véritable tragédie... Cependant, vous ne trouverez aucun remède sur cette île. Allez plutôt voir la "Grande" "Prêtresse" "Delilah", la fille du "roi" "Théodore" "XIII".
marque
delilah Plus facile à dire qu'à faire car elle vit sur l'île de "Raven's" "Dust" et non sur celle-ci. Une personne aussi ingénieuse que vous ne devrait pas se laisser décourager par si peu... Vous pourriez peut-être "nager" jusque-là...
grande pretresse
theodore Le roi Théodore? On dit qu'il ne sait que dormir.
raven's dust Raven's Dust est l'île plus au sud.
silversky Silversky est une petite ville située sur l'île de "Raven's" "Dust", près du château de "Théodore".
nager Je n'étais pas sérieux l'ami. Prenez-vous toujours tout au pied de la lettre? Je... Laissez tomber. Vous devriez peut-être tout prendre au sérieux par contre... La jeunesse est tellement frivole de nos jours... Toutefois, nager n'est pas réaliste. Avec un "bateau" peut-être?
bateau Non, oublions cela. La navigation n'est pas vraiment de saison. En plus, il y a les pirates... Que diriez-vous de "voler" jusque-là?
voler Non, attendez. Ce n'est pas une bonne idée non plus... Les rochers géants sont toujours là et la machine volante de Nainvinci n'est rien qu'un château en Espagne. Même cet imbécile de voleur qui croyait posséder des bottes volantes se trompe. Il faudrait plutôt un miracle pour que vous vous rendiez à "Raven's" "Dust"... Quel dommage.
miracle Vous voulez un miracle? Et bien, je ne m'y connais pas très bien mais que pensez-vous de la "sorcellerie"? Ce serait peut-être la solution.
sorcellerie *rire* Excellent! J'aime les gens qui ont le sens de l'aventure. Si vous ne craignez pas la mort, essayez la télékinésie. Parlez à Liurn Clar, un sorcier de "Windhowl". Il a toujours besoin de cobayes. *sourire* Maintenant, partez. Je suis fatigué et vous m'ennuyez.
windhowl Lighthaven et Windhowl sont les deux villes situées sur cette île.
lighthaven
----- Cela n'a aucun sens. Réfléchissez un peu et essayez encore.
adieu Ne vous égarez pas sur le chemin du retour.


Yrian Holenarbed
mot-clef Yrian Holenarbed
  Vous serez le bienvenu dans notre forêt tant que vous ne l'endommagerez pas.
nom Je m'appelle Yrian Holenarbed. Je suis le doyen de ce petit village et le fondateur de l'"Ordre" "de" "la Nature".
travail Ma tâche principale consiste à protéger la nature de la démence des hommes et des créatures stupides comme les "gobelins". J'ai la lourde tâche de protéger la "pierre" "de" "vie" contre les méchants. Je dois également instruire les jeunes, "Lantalir" "Glawtar" par exemple, sur la façon de maîtriser leur puissance de plus en plus grande. Je pourrais même vous "enseigner" un "sort", si vous êtes patient, bien sûr.
dunikus Dunikus Cathbad contrôle les vents comme personne ne peut le faire. C'est là un art que je ne réussirai jamais à maîtriser; les vents sont tellement imprévisibles.
lantalir Lantalir Glawtar possède un talent mystérieux. C'est un très bon élève, il apprend très rapidement. J'ai parfois l'impression qu'il est le fils que je n'ai jamais eu. Il grandira et deviendra un jour un expert de l'élément eau, s'il le veut.
glawtar
ordre de la nature J'ai fondé l'Ordre de la Nature pour protéger la nature qui nous entoure. Nous faisons attention de ne pas nous prendre pour Dieu. C'est pourquoi nous ne jouons pas avec les éléments à moins que ce ne soit absolument nécessaire.
village
gobelins Lorsque cet imbécile de "Jarko" les a emmenés ici, ils voulaient tellement éliminer les habitants de Windhowl et de Lighthaven qu'ils détruisaient la forêt sans réfléchir. À ce moment-là, mes pouvoirs magiques ne parvenaient pas à arrêter le massacre et j'ai dû prendre des "mesures" : c'est ainsi qu'est née la "pierre" "de" "vie".
jarko Jarko est un nécromancien à l'âme obscure. Je n'ai jamais vu beaucoup de gens particulièrement bons suivre la voie obscure. Quoi qu'il en soit, quelqu'un doit l'arrêter. À cause de lui, la terre est en train de pourrir. Remarquez que c'est réconfortant de savoir que sa peau pourrit, elle aussi..
mesures Grâce à la "pierre" "de" "vie" qui a joué le rôle d'un catalyseur, mes pouvoirs sont devenus assez puissants et ont permis de repousser l'armée jusqu'aux montagnes de l'ouest.
pierre de vie La pierre de vie est un moyen de défense pour protéger la nature contre le mal. Cette pierre ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains sinon, d'horribles événements pourraient survenir. Si elle est volée, nous pourrons en créer une nouvelle après un certain temps. La pierre précédente sera alors vidée de toute énergie et de tout pouvoir.
C'est terrible, mon ami! On a volé la pierre de vie! Vous devez la récupérer pour nous, sans quoi nous serons sans défense face aux gobelins et aux immortels. Nous avons aperçu le voleur, il semble que ce soit le chef orque renégat, le général des armées de Jarko. Si jamais la pierre tombe entre les mains de Jarko.... *sursaut*
On nous a volé notre précieuse pierre de vie, mais elle ne présente aucun danger maintenant. Nous avons réglé la question très rapidement.
troll Mhorgwloth vit dans les ruines du château d'Orkanis, au nord-ouest de l'île. C'est un troll et, si vous réussissez à le vaincre, ce qui est peu probable, il se réincarnera et reviendra.
mhorgwloth
orkanis
apprendre Je vois que vous êtes intéressé. Voici le sort que je puis vous apprendre.
enseigner
sort
lighthaven Lighthaven est une ville située dans le sud-est de l'île. Sa ville soeur s'appelle "Windhowl"; elle est située dans le sud-ouest de l'île.
windhowl Les habitants de Windhowl ne sont pas préoccupés par la nature comme nous; ils sont trop occupés à conclure des affaires avec Lighthaven et avec les brigands bagarreurs.
arakas Arakas est l'île sur laquelle vous vous trouvez.
protecteurs de la foret Les protecteurs de la forêt sont des arbres qui peuvent marcher; vous en avez peut-être aperçu à l'orée de la forêt. Ne leur faites aucun mal, ce sont nos amis et ils empêchent une possible invasion des gobelins.
marque Vous dites que Balork vous a maudit? Je suis désolé d'entendre cela. Si "Annabelle" la Bienheureuse était encore ici, elle pourrait vous aider. Mais il y a bien longtemps qu'elle nous a quittés. On dit qu'un troll l'a enlevée et dévorée.
balork
annabelle Oh, je ne peux vous dire si elle est vivante ou morte mais elle nous a quittés, il y a de cela très longtemps, pour retrouver son grand amour... Certains disent qu'elle vit avec un troll mais je crois que ce sont des histoires et qu'elle est morte.
----- J'aimerais bien savoir, mais hélas, je ne sais pas.
adieu Souvenez-vous : nous devons protéger la nature, sans quoi nous mourrons tous.
au revoir